Entre les frais de transport, d’hébergement, les forfaits de ski, les courses et les activités annexes, le budget des vacances à la montagne peut vite s’envoler. Dès lors, opter pour le camping-car se révèle être une solution pratique et économique. D’autant que de nombreuses stations françaises possèdent leur aire de caravaneige au cœur de leur village voire même au pied des pistes.

La promesse de vacances réussies est rendue possible grâce à Yescapa, plateforme de location de camping-cars entre particuliers, qui propose une large sélection de véhicules partout en France.

 

PARTIR EN CAMPING-CAR, COMBIEN ÇA COÛTE ?

Au départ de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne et du Royaume-Uni, Yescapa ouvre les portes de l’Europe à tous ses utilisateurs, propriétaires comme locataires.

Envie de tenter l’expérience ?

Pour une virée d’une semaine en station de ski, il faut compter un budget moyen de 800 euros, pour 4 personnes, alloué à la location du véhicule (assurance comprise).

A cela, s’ajoutent les nuits en aire d’accueil qui varient entre 10€ et 40€ par 24H, selon le décor environnant, le service de maintenance, et la proximité avec les pistes.

 

LES MEILLEURS SPOTS

Aire de camping-car de Vars-Les-Claux

Aire de camping-car de Plagne Villages – Savoie

Aire de service et d’accueil de la Biche – Super Besse – Massif Central

Aire de camping caravaneige de Ley – Gourette – Pyrénées

Aires de service du Village des Rousses – Parking de l’Aube et Parking du Balancier – Les Rousses – Jura

www.yescapa.fr