OPnGO, la startup qui améliore l’expérience du stationnement grâce au digital déploie son service mobile gratuit partout en France : l’automobiliste n’a désormais plus besoin de se déplacer à l’horodateur pour acheter un ticket de stationnement.

Concrètement, la solution OPnGO permet à l’automobiliste de :

  • Régler son stationnement dans la rue et d’accéder à ses factures dématérialisées depuis son smartphone. Plus besoin de se déplacer !
  • Prolonger à distance la durée de son stationnement en un clic.
  • Ne payer que le temps du stationnement.

L’ensemble des sessions actives est disponible et consultable en temps réel par les agents de contrôle de la commune. Par ailleurs OPnGO a adapté son application à la réforme du stationnement entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Les grilles tarifaires revues par les villes et la durée et le montant du tarif Forfait de Post-Stationnement (FPS), redevance due aux villes en cas d’insuffisance de paiement, ont été intégrés dans l’application OPnGO. Le conducteur devra donc faire attention, au moment du règlement de son stationnement, à ne pas dépasser la durée conseillée de stationnement sous peine de se voir appliquer un tarif très élevé. Avant de lancer une session, le prix à payer est donc indiqué à deux reprises et même une fois lancée, il est possible de stopper sa session à tout moment. L’utilisateur ne paiera alors que la durée consommée (à la minute près quand les villes le permettent).