Nos actus


Comment bien analyser ses retombées presse ?

Les retombées presse permettent d’analyser l'efficacité d'une campagne de…

Lire la suite

credit-melinda-gimpel

Petit guide pour la conception d’un (bon) fichier presse

. Le fichier presse est l’outil indispensable de l’attaché de presse : il lui…

Lire la suite

Réussir une interview avec un journaliste : les bonnes pratiques

Réussir une interview avec un journaliste est un point clé pour tout…

Lire la suite

Comment établir une stratégie de relations presse au long cours ?

Levier essentiel pour assurer la visibilité d’une marque dans les médias et…

Lire la suite

Les marronniers en relations presse : conseils et bonnes pratiques

En RP, les marronniers jouent un rôle essentiel pour structurer et dynamiser…

Lire la suite

Quelles sont les qualités indispensables d’un attaché de presse ?

Acteurs et actrices incontournables des relations publiques, les attachés de…

Lire la suite

L’importance de citer ses sources dans un communiqué de presse

Le communiqué de presse est un outil essentiel pour transmettre des…

Lire la suite

5 conseils pour bien préparer ses campagnes de Noël en RP !

Noël est une période cruciale pour de nombreuses entreprises, et notamment…

Lire la suite

Une tribune d’opinion, en relations presse, c’est quoi ?

Format particulièrement apprécié des leaders d’opinion, une tribune permet à…

Lire la suite

Pourquoi est-ce une bonne idée de communiquer en août ?

Que l’on soit une startup, une PME ou un grand groupe, communiquer auprès des…

Lire la suite

Comment bien choisir ses porte-paroles dans les médias ?

  Parce qu’ils ou elles incarnent l’entreprise, ses expertises ou encore…

Lire la suite