Le groupe KLEY, investisseur, propriétaire et gestionnaire de co-living pour étudiants et jeunes actifs, annonce son nouveau partenariat avec ZUPdeCO, une association qui travaille à réduire le décrochage scolaire de milliers de jeunes.

 

Tous les ans, les collaborateurs du groupe KLEY votent pour une thématique à caractère social et/ou environnemental qui sera soutenue tout au long de l’année scolaire au travers d’un partenariat fort et d’actions concrètes dans toutes les résidences du groupe. Après une année 2020/2021 consacrée à l’environnement, en partenariat avec la Fondation GoodPlanet, c’est cette année la thématique de l’éducation qui mobilise les efforts du groupe sur le terrain en matière de RSE. KLEY s’est donc rapproché de ZUPdeCO, association qui, depuis 2005, lutte contre les inégalités sociales dans le cadre de l’enseignement et de l’éducation. Elle œuvre ainsi à améliorer l’insertion professionnelle de nombreux jeunes de zones/quartiers prioritaires.

 

Durant un semestre, les étudiants KLEY vont pouvoir aider des élèves de la 6e à la 3e, en difficulté scolaire, grâce à des actions de tutorat tout en développant leurs propres compétences. En présentiel ou distanciel, les étudiants des résidences pourront participer à l’aide aux devoirs de 1h à 2h par semaine.

De plus, des ateliers animés par les étudiants et les équipes du groupe permettront de faire découvrir aux jeunes les filières universitaires et de les sensibiliser à des thématiques culturelles ou numériques. 

Enfin, les binômes tuteurs/mentors et élèves respectifs participeront entre le mois de mars et mai à un grand concours d’éloquence inter-résidences.

 

Pour en savoir plus sur Kley, cliquez ici.