5 médias grand public spécialisés en décoration incontournables en relations presse

5 médias grand public spécialisés en décoration incontournables en relations presse

Marqué par une forte concurrence, le secteur de la décoration compte de nombreuses marques créatives et innovantes. Pour réussir à se démarquer et gagner en visibilité, il est nécessaire d’intégrer des supports spécialisés en maison & décoration qui permettent de toucher vos publics cibles. L’accompagnement par une agence de relations presse spécialisée dans ce domaine, qui dispose d’un carnet d’adresses de journalistes qualifiés, vous permettra d’augmenter vos chances de publication.

Dans cet article, on vous dévoile 5 médias grand public spécialisés en décoration, incontournables dans votre stratégie.

5 médias grand public spécialisés en décoration incontournables en relations presse

Assurément l’un des magazines déco les plus influents, Elle Décoration compte plus d’un million de lecteurs, aussi bien grand public que professionnels, et bénéficie d’un rayonnement international. Au travers des reportages haut de gamme, des conseils et des bonnes adresses en France comme à l’étranger, la rédaction met en scène les dernières tendances du marché. Sa ligne éditoriale axée sur le design et la créativité en fait une vitrine incontournable pour accroître la visibilité d’une marque.

Également lu par plus d’un million de lecteurs, le mensuel Marie Claire Maison célèbre la maison sous toutes ses formes en traitant de décoration intérieure, d’art de la table ou bien encore de jardin et de voyages. Véritable source d’inspiration, le magazine est grandement apprécié par un lectorat de passionnés, ayant le goût des belles choses.

Chaque mois, le Journal de la Maison invite ses 663 000 lecteurs à découvrir des intérieurs agencés et décorés par des passionnés grâce à des reportages dans des lieux d’exception (hôtels, appartements). Il met également en avant des portraits de créateurs. Ce support, au travers de ses thématiques couleur, propose des sélections de produits à tous ceux qui souhaitent personnaliser leur décoration intérieure. Intégrer ce média permet de toucher un vaste lectorat, en majorité féminin.

Maison Créative fait également partie des supports de référence à ne pas oublier lorsqu’on est une marque de décoration. Ce magazine bimestriel inspire ses quelques 600 000 lecteurs avec des conseils pratiques pour aménager, décorer et embellir son cadre de vie. Il apporte des idées nouvelles à ceux qui souhaitent créer une maison qui leur ressemble.

Média emblématique de la décoration intérieure, Art & Décoration dévoile chaque mois des idées produits avec de belles mises en scène, des reportages chez des particuliers et plein d’autres sujets ! Mobilier, objets décos, tout y est.

Ce support grand public permet de cibler un vaste lectorat composé de plus d’un million de personnes.

Vous l’aurez compris, se faire une place dans ces médias de référence (qui ne sont pas exhaustifs!) représente pour les marques du secteur de la décoration une visibilité précieuse. Décrocher une parution dans ces magazines ne se faisant pas facilement, une stratégie de relations presse ciblée et créée sur mesure vous permettra de capter l’attention des journalistes et de répondre à leurs attentes et leurs besoins.

Pour en savoir plus, découvrez les résultats de nos collaborations avec les acteurs de la décoration : Brabantia, Montecolino, Lutèce, Bel Ordinaire… 

Et si vous souhaitez discuter de nos accompagnements en relations presse, contactez-nous ici ou écrivez à Caroline (caroline.dijon@citronplume.fr).