Photo montrant un homme en train de travailler et une femme en train de lire la revue économique d'un jounal

Annoncer sa levée de fonds avec 5 médias incontournables

L’annonce d’une levée de fonds est souvent une étape clé dans l’histoire d’une start-up. Véritable coup de projecteur pour le projet, elle permet de valoriser ses ambitions et renforce son attractivité à travers le soutien des investisseurs. Pour amplifier la visibilité de cette annonce, faire appel à une agence de relations de presse peut être un levier puissant. En effet, la reprise du tour de table par des médias spécialisés dans l’économie, les startups ou les nouvelles technologies viendront maximiser l’impact de la nouvelle. On vous dévoile juste en dessous, 5 médias incontournables pour l’annonce d’une levée de fonds. 

annonce d'une levée de fonds: Photo montrant un homme en train de travailler et une femme en train de lire la revue économique d'un jounal

Levée de fonds : 5 médias incontournables pour l’annoncer / Crédit : Freepik
Pourquoi faire appel à une agence de relations presse pour annoncer sa levée de fonds ?

Forte de sa connaissance des médias de l’écosystème startup et tech, l’agence s’assurera du succès de cette annonce, en prenant en main les étapes clés de la campagne : 

  • l’orchestration de la stratégie RP pour amplifier la visibilité de la levée de fonds ;
  • l’identification des journalistes les plus à mêmes de relayer l’information ; 
  • la création d’un message percutant, à travers un communiqué de presse bien ficelé ; 
  • l’identification d’opportunités médiatiques à plus long terme, grâce à ses échanges avec les journalistes. 

💡 Le tips : veillez à choisir une agence spécialisée dans l’accompagnement de projets innovants, déjà rompue à l’exercice des levées de fonds !

Quels médias pour annoncer sa levée de fonds ?

Maddyness est le site incontournable des startups et de l’innovation en France. Sa ligne éditoriale est centrée sur l’écosystème entrepreneurial et les nouvelles tendances, technologiques et sociétales. C’est un média clé pour annoncer une levée de fonds et atteindre un public composé d’entrepreneurs et de potentiels investisseurs.

Média dédié à l’économie numérique et aux start-ups, FrenchWeb couvre des sujets liés à la transformation digitale, aux levées de fonds et aux nouvelles technologies. Il s’impose aussi parmi les canaux d’informations indispensables pour accroître la visibilité de son entreprise tout en attirant de potentiels partenaires et investisseurs.

Journal économique de référence en France, Les Échos traite l’actualité des startups à travers ses pages dédiées. Faire paraître l’annonce de sa levée de fonds dans ce support permet d’atteindre un vaste lectorat composé de dirigeants, d’investisseurs et d’experts sur ces sujets-là.

Autre grand média économique français, La Tribune est reconnu pour ses analyses poussées des marchés financiers, des entreprises et des start-ups. Y voir traiter sa levée de fonds permet assurément de crédibiliser la démarche de votre entreprise.

Enfin, le Journal du Net (JDN) est un média spécialisé dans l’économie numérique, les nouvelles technologies et les start-ups. Les sujets traités par sa rédaction reviennent sur les tendances digitales ainsi que les levées de fonds. Particulièrement lu par les investisseurs et les acteurs du numérique en France, il vous permet de gagner en visibilité auprès de ces derniers.

Le choix des médias ciblés pour l’annonce d’une levée de fonds est clé dans la visibilité de cette dernière. Une stratégie de relations presse bien pensée vous permettra donc de donner un bel écho à ce temps fort de la vie de votre projet. 

Besoin d’un accompagnement pour l’annonce de votre levée de fonds ? C’est avec plaisir que nous sommes à disposition pour en discuter !

Crédit visuel : @Freepik