
5 médias food grand public incontournables en relations presse
La concurrence est forte sur le marché de l’agroalimentaire et les innovations n’ont jamais été aussi nombreuses pour accompagner l’évolution des tendances de consommation. Se faire connaître et créer de la préférence de marque figurent parmi les enjeux clés des marques. Et les relations presse peuvent largement les y aider.
En effet, faire appel à une agence de relations presse spécialisée en food aidera les annonceurs à établir une stratégie sur mesure pour accompagner le lancement de leurs produits, asseoir leurs valeurs et leur positionnement. On vous dévoile 5 médias culinaires parmi les plus influents, et dans lesquels il est essentiel de figurer pour gagner en visibilité auprès des consommateurs.
Média culinaire français incontournable (5 millions de lecteurs par an), Marmiton est une référence dans son domaine. Il recense notamment des idées de recettes et de menus, partage des actualités et des astuces pratiques. Ce support est donc un excellent tremplin pour accroître la présence de votre marque. Grâce à son approche participative, sa plateforme attire par ailleurs un large public, ce qui lui permet de toucher un vaste lectorat.
Elle à Table, filiale du magazine Elle, est aussi un support clé pour tous les acteurs de la food qui souhaitent accroître leur présence dans les médias. Lu par près de 890 000 lecteurs, il dévoile des recettes raffinées, des tendances culinaires et art de vivre. Son lectorat, composé pour plus d’un tiers de foyers CSP+, sera particulièrement sensible à la découverte de marques responsables et porteuses de valeurs fortes.
Consulté par plus d’un million de lecteurs et de lectrices en quête d’une cuisine conviviale et accessible, Maxi Cuisine compte parmi les supports culinaires de référence. Ses pages font en effet la part belle au terroir, avec la mise en avant de recettes diététiques, des pages shopping ou tourisme. Intégrer ce média permet assurément de renforcer sa visibilité !
Bon à noter : Maxi Cuisine dévoile 4 éditions spéciales dans l’année.
Particulièrement consommé par les passionnés de cuisine, Régal éclaire, tous les deux mois, sur les plaisirs de la table. Au fil de ses pages, la rédaction revient sur l’actualité du secteur, met à l’honneur les savoir-faire et produits régionaux et dévoile les dernières innovations du marché food et boissons. Son positionnement haut de gamme attire plus de 550 000 lecteurs par numéro.
D’abord connu pour son site qui compte parmi les références du secteur, Cuisine AZ se décline désormais en print tous les deux mois. Son contenu met l’accent sur la simplicité, à travers des recettes, des astuces de cuisine et des dossiers pratiques. Son audience s’étend des cuisiniers débutants aux passionnés de cuisine, tous en quête d’inspirations culinaires et d’idées nouvelles !
Cette liste est bien entendu non-exhaustive. Il existe de nombreux médias web, print ou audiovisuels qui offrent aux acteurs de l’agroalimentaire l’opportunité de gagner en visibilité auprès de leurs consommateurs. Une stratégie de relations presse percutante vous permettra de cibler les supports les plus à mêmes d’être consultés par votre public cible et de capter avec pertinence l’attention des journalistes susceptibles de relayer vos actualités.
Pour en savoir plus, découvrez les résultats de nos collaborations avec les acteurs de l’agro-alimentaire : Babybio, Prosain, Bene Bono, Beyond Green.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur nos accompagnements, contactez-nous ici ou écrivez à Julie (julie.bernier@citronplume.fr)