Afin de soutenir et d’accompagner les innovations et les talents de demain, le Territoire Paris Ouest La Défense (POLD) lance l’appel à candidatures de la 3ème édition de son Prix de l’Innovation.

Alors que 2020 révélait un contexte inédit, résilience et accompagnement ont été placés au cœur des mécaniques de cette nouvelle édition, pour permettre aux initiatives positives et concrètes de s’ancrer dans un développement pérenne.

Jusqu’au 14 décembre, le Territoire invite chaque acteur – étudiant, startup, association, entreprise, … – innovant à présenter ses solutions pour se voir offrir des dotations propices à son déploiement. Réel accélérateur pour les projets d’avenir, le dispositif du prix offre notamment aux candidats une meilleure visibilité auprès des grandes entreprises et favorise la rencontre entre les acteurs de l’open innovation grâce à un accompagnement personnalisé.

Déclinée en 5 prix, cette opération valorise et récompense les initiatives étudiantes, de start-ups, d’associations ou d’entreprises françaises déjà établies, qui apportent des solutions concrètes aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux ou qui accompagnent la transformation numérique de la ville de demain.

Avec pour volonté de récompenser les projets les plus innovants de l’année, Paris Ouest La Défense décernera les cinq prix suivants en février prochain :

–          Le prix national ville intelligente et durable

–          Le prix du meilleur projet étudiant

–          Le prix de la meilleure démarche open innovation

–          Le prix du meilleur projet d’intrapreneuriat

–          Le prix « Résilience »

Avec à la clé, des dotations qui donneront de l’ampleur aux solutions des lauréats (expérimentation concrète avec une collectivité, connexions et co-construction avec des experts, des professionnels, et des grandes entreprises, …) et qui leur permettront d’avoir recours à des expertises qui contribueront à leur développement.

 

Alors si vous pensez que votre projet est le bon, suivez le lien qui suit, en cliquant ici !