
Communiqué de presse – Auum s’engage aux côtés de l’ultra-trailer Simon Gosselin en tant que sponsor : un rapprochement pour réconcilier la performance et l’impact
Auum, inventeur d’une technologie unique au monde de nettoyage à la vapeur sèche, annonce un partenariat avec l’ultra-trailer Simon Gosselin, figure montante du trail running français. Cette collaboration est née d’une rencontre fortuite – une cyclosportive – mais s’est imposée comme une évidence : deux trajectoires alignées par les mêmes valeurs – exigence, résilience, sobriété et engagement.
Auum
Aumm a créé une machine professionnelle capable de nettoyer, désinfecter et sécher un verre en quelques secondes, avec seulement 10 cl d’eau par cycle – soit 20 fois moins qu’un lavage à la main – et sans aucun produit chimique. A usage comparable, la technologie brevetée développée par auum utilise 3 fois moins d’eau qu’un lave-vaisselle traditionnel et génère 5 fois moins de CO2 qu’un gobelet carton. Au-delà de la suppression de volumes de déchets délétères pour l’écologie et la biodiversité, l’impact environnemental est donc massif.
Simon Gosselin
Simon Gosselin est une figure montante du trail running français, à la fois athlète d’élite et
entraîneur reconnu. Depuis 2016, il a participé à près d’une cinquantaine de courses en
sentier, avec 10 victoires et 18 podiums référencés par l’ITRA (International Trail Running
Association). Il est également reconnu pour son approche éthique et responsable du sport. Il privilégie notamment les déplacements en train ou en vélo électrique. Avec sa double
casquette d’athlète et d’entraîneur, Simon Gosselin incarne une nouvelle génération de
traileurs engagés, alliant performance, transmission et conscience environnementale.
Dépoussiérer le sponsoring sportif
Signé le 1er avril 2025 pour une durée d’un an, ce partenariat va bien au-delà du classique
“soutien financier contre exposition de marque”. Il s’inscrit dans un mouvement émergent, celui de l’impact branding : une nouvelle génération d’athlètes ne s’associe plus qu’à des marques alignées avec leurs valeurs. Comme le duo Back Market / Baptiste Chassagne, le binôme Auum / Simon Gosselin en est une preuve concrète.
« S’engager avec Auum, ce n’est pas juste afficher un logo. C’est porter un message. Celui qu’on peut viser la performance sans tourner le dos à la planète. Quand je suis aligné avec ce que je défends, ça me donne une force en plus dans les moments durs. Pour performer vraiment, il faut être aligné profondément, pas juste entraîné. » déclare Simon Gosselin, athlète & entraîneur.
« Ce partenariat, à l’instar de celui que viennent d’annoncer Back Market et Baptiste Chassagne, souligne avant tout un changement de paradigme dans l’univers du marketing sportif. Encore plus que la précédente, la nouvelle génération d’athlètes est particulièrement attentive à l’image qu’elle véhicule. C’est donc naturellement qu’elle s’associe à des marques à impact, à des entreprises qui entrent en cohérence avec les valeurs qu’elle défend. » poursuit Clément Houllier, CEO de Auum.
(…)
————-
Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de auum ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Lucas Faivre – lucas.faivre@citronplume.fr
————-
Acteurs de l’environnement, de l’impact et de la tech, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !