The Boost Society presse

 

Communiqué de presse – Coliving : The Boost Society annonce un financement bancaire de 614 millions d’euros

The Boost Society – leader français sur le marché du coliving en tant qu’investisseur, propriétaire et opérateur avec ses deux marques KLEY (résidences étudiantes) et HIFE (résidences jeunes actifs) – annonce la mise en place d’un financement de 614 millions d’euros arrangé auprès de six banques : Natixis CIB (agent du crédit), Société Générale (agent de la documentation), ainsi que BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC Continental Europe et ING (coordinateurs “vert”). 541 millions relèvent d’un financement dit “vert ».  

Cette opération intervient 3 mois seulement après une levée de fonds historique de 660 millions d’euros réalisée par The Boost Society auprès d’investisseurs institutionnels internationaux et du fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management.

Avec un total de près de 1,3 milliard d’euros levés, dette comprise, il s’agit du plus gros financement de l’histoire des résidences étudiantes et du coliving en France.

Structurée sous forme de dette senior avec une maturité de 5 ans, cette enveloppe de 614 M€ servira à refinancer les résidences en exploitation et contribuera également au financement des établissements en cours de développement en France. Elle sera ainsi allouée à la quarantaine de résidences KLEY et Hife en France (27 en exploitation et une dizaine en construction).

Avec un total de plus de 15 000 lits en France et en Espagne, dont 8500 en exploitation, 3 900 en construction et 2 700 en négociation avancée, The Boost Society, soutenu par son actionnaire de référence AXA, s’impose comme l’acteur de référence du coliving en France et en Espagne.

« Au-delà des chiffres, ces capitaux nous permettront de participer activement à la relance du marché immobilier, en répondant à la pénurie de logements qui frappe la jeunesse de notre pays. Tous ces projets, menés de manière concertée avec les municipalités et les universités, permettront d’accueillir dès 2030, 20 000 étudiants et jeunes actifs sur le territoire national.

Je remercie les équipes The Boost Society, ce collectif de 160 talents qui devrait doubler dans les 4 prochaines années. Ensemble, nous poursuivrons nos efforts pour délivrer un cadre de vie de qualité aux étudiants et jeunes actifs, qui constituent la force vive de notre pays. Au travers de ce financement, les banques partenaires reconnaissent aussi le professionnalisme des collaborateurs qui ont fait ce groupe et y sont attachés depuis plus d’une décennie.” précise Jean-Baptiste Mortier, PDG The Boost Society. 

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de The Boost Society ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Lucas Faivre – lucas.faivre@citronplume.fr

————-

Acteurs de l’immobilier, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !