Communiqué de presse – The Boost Society renforce sa présence en Ile-de-France avec l’acquisition de trois nouvelles résidences dédiées aux étudiants

The Boost Society – leader français sur le marché du résidentiel géré privé à destination des jeunes, en tant qu’investisseur, propriétaire et opérateur avec ses deux marques KLEY (étudiants) et HIFE (jeunes actifs) – annonce l’acquisition de trois nouvelles résidences KLEY à Bagnolet (93), à Saint-Quentin en Yvelines (78) et sur le plateau de Saclay (91). Déjà présent à travers l’hexagone avec 27 résidences KLEY accueillant 8 500 étudiants, The Boost Society verra sa capacité d’accueil augmenter de près de 1 200 lits grâce à l’ouverture de ces nouvelles résidences prévues entre septembre 2027 et septembre 2028.

 

Des résidences dédiées à l’épanouissement des étudiants

Conçues pour répondre aux besoins des étudiants et favoriser leur bien-être, les résidences KLEY conjuguent confort et convivialité, aussi bien dans les studios et appartements privatifs que dans les lieux de vie partagés. Elles offrent un cadre propice au travail, aux échanges et à l’épanouissement des résidents, avec de nombreux espaces communs intérieurs,  dont un espace avec cuisine partagée (Kafé), un espace détente type lounge (Squat), des espaces de travail et de coworking (Lab), une salle de cinéma et d’e-gaming (Kosy), un espace fitness et bien-être (Keepfit), une laverie (Pratik) etc. Des espaces extérieurs – balcons, terrasses et rooftop – entièrement aménagés étoffent cette offre. Une équipe, disponible sur place du lundi au vendredi, facilite le quotidien des étudiants et orchestre la vie de la résidence et les nombreux événements. (…)

 

 

KLEY Bagnolet 2

Mené en collaboration avec EMERIGE, ce projet majeur de reconversion d’une friche industrielle est situé en première couronne à proximité immédiate de la ligne 9. Il accueillera 543 étudiants dès septembre 2028. Cette résidence vient compléter l’offre de la première résidence KLEY implantée au nord de la commune de Bagnolet, portant à terme, à 661, le nombre total d’étudiants bagnoletais accueillis chez KLEY. Avec une surface de plancher de plus de 13 500 m², cette nouvelle résidence proposera 523 logements allant du T1 pour vivre seul au T5 pour vivre à plusieurs. La résidence se distinguera par de vastes espaces intérieurs de plus de 680 m2 , dont certains – espace fitness et bien-être et espaces de travail – seront accessibles au public extérieur. Au R+10, une terrasse de 130 m2 entièrement végétalisée et aménagée viendra compléter l’offre de ce lieu de vie conçu pour l’épanouissement des étudiants.

 

KLEY Saint-Quentin en Yvelines

Ce projet, fruit d’un partenariat mené avec CODIC, est situé à deux pas de la gare de Saint-Quentin en  Yvelines – Montigny-le-Bretonneux, sur une place centrale dont la métamorphose a été initiée par la mairie. La résidence KLEY Saint-Quentin en Yvelines, dont l’ouverture est prévue en septembre 2028, vise à compléter la faible offre locale actuelle de logement. Elle accueillera 346 étudiants dans 333 logements allant du T1 au T4. Avec une surface de plancher de près de  9 200 m², la résidence disposera de 427 m² dédiés aux espaces communs intérieurs (Kafé, Squat, Lab, Kosy, Keepfit, Pratik etc…), et près de 290 m² d’espaces extérieurs dont deux terrasses collectives et un balcon. (…)

 

KLEY Saclay 2

Cette acquisition est le fruit d’un appel à projets initié par l’aménageur du plateau de Saclay EPA, remporté par KLEY en partenariat avec REI Habitat. Située au cœur du campus Polytechnique et à proximité de nombreuses écoles, cette nouvelle résidence jouira d’une localisation stratégique avec plus de 10 000 étudiants à moins de 10 minutes à pied, et 33 000 supplémentaires à moins de 30 minutes. Cette deuxième résidence KLEY à Saclay permettra d’accueillir 234 étudiants supplémentaires portant le nombre total d’étudiants accueillis chez KLEY sur le plateau, à 642. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale exemplaire et bas-carbone avec une structure 100 % bois, dont plus de 80 % est français issu de forêts labellisées FSC/PEFC. (…)

 

À propos de The Boost Society :

Fondé en 2014, repris dès 2019 par AXA IM Alts puis rejoint en 2025 par des actionnaires minoritaires dont NBIM, The Boost Society est le leader – à la fois investisseur, propriétaire et opérateur – de résidentiel géré privé à destination des jeunes en France. Le groupe développe des résidences neuves ou entièrement rénovées en France et en Espagne, pour répondre au déficit croissant de logement pour les jeunes, participant ainsi au dynamisme économique des villes. Au travers de sa marque KLEY, le groupe propose à ses 8500 étudiants répartis sur 27 résidences en France, une vaste offre de logements neufs allant du studio à la colocation, des espaces communs au design innovant, une équipe dédiée sur place et une multitude de services et événements. Au travers de sa marque HIFE, The Boost Society, propose à près de 1200 jeunes actifs et actifs en transition de vie des séjours en court, moyen ou long séjour à Labège (Toulouse), Paris-Gentilly, Issy-les-Moulineaux, Bordeaux, Vélizy et prochainement à Paris 18 etc. À l’international, le groupe est présent en Espagne avec 1 500 étudiants répartis dans 5 résidences Campus et 1 résidence KLEY. Sa présence sera prochainement renforcée avec une nouvelle implantation KLEY à Valence. The Boost Society a pour ambition d’accueillir 20 000 étudiants et jeunes actifs d’ici 2030.

Pour en savoir plus : www.theboostsociety.fr

Journalistes, rédacteurs, si vous souhaitez plus d’informations sur cette campagne et ou recevoir le kit presse de The Boost Society, merci de contacter :

Anthéa Roger – anthea.roger@citronplume.fr

Lucas Faivre – lucas.faivre@citronplume.fr

Julie Bernier – julie.bernier@citronplume.fr

En savoir (un peu) plus sur Citron Plume et son expertise de l’immobilier et de l’innovation :

Notre agence de relations presse accompagne depuis plus de 10 ans les startups, scale-ups et entreprises innovantes dans leurs relations presse, leur stratégie d’influence et leur prise de parole corporate. Spécialisée dans l’innovation, l’impact et l’art de vivre, nous aidons les entreprises à gagner en visibilité, à affirmer leur positionnement et à crédibiliser leur croissance. Grâce à une approche personnalisée, un réseau média solide et une expertise éprouvée, nous transformons chaque actualité stratégique en opportunité de rayonnement et d’influence.

Acteurs de l’immobilier et de l’innovation, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !