communiqué de presse goodflag

Communiqué de presse – Goodflag intègre FranceConnect+ pour une signature électronique au plus haut niveau juridique

Goodflag, éditeur de logiciels français pionnier en technologies de signature électronique, intègre désormais le portail d’identification numérique avancée FranceConnect+ pour continuer de garantir des démarches simples et sécurisées, à un maximum d’utilisateurs.

Rendre accessible la signature électronique qualifiée au plus grand nombre

goodflag communiqué presse

Face à l’essor des démarches en ligne, l’authentification sécurisée et la protection des données personnelles restent des priorités essentielles. Goodflag propose déjà les signatures électroniques les plus fiables, conformes au règlement eIDAS. Ainsi, l’intégration de FranceConnect+ offre un nouveau moyen de produire des signatures électroniques qualifiées, en complément de l’Identité Numérique La Poste. En facilitant l’accès à la signature électronique qualifiée, Goodflag permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’en bénéficier, tout en maintenant un niveau d’identification fiable grâce à des moyens d’identité déjà vérifiés.

FranceConnect+ est une nouvelle version de FranceConnect, qui renforce la sécurité des démarches en ligne en exigeant désormais une identité numérique régalienne. Celle-ci s’appuie sur “France Identité”, l’identité numérique des Français, reconnue au niveau élevé selon les standards européens.

Pour en savoir plus : Pour créer une identité numérique, l’utilisateur doit obligatoirement être âgé de plus de 18 ans et posséder une carte d’identité au format carte bancaire, ainsi qu’un smartphone équipé de la technologie NFC. Après avoir téléchargé l’application France Identité depuis le store Android ou Apple, il peut créer son identité numérique. Il faudra ensuite obtenir une certification en mairie pour valider le processus.

Grâce à FranceConnect+, conçu par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), Goodflag continue de faciliter l’accès à la signature électronique qualifiée à distance, offrant un niveau juridique équivalent à une signature manuscrite. Cette identité numérique souveraine est une alternative moderne aux certificats sur support physique. Adaptée aux besoins croissants du service public (administrations, établissements publics ou semi- publics, collectivités territoriales…) elle permet d’anticiper les évolutions réglementaires à venir, tout en simplifiant les démarches administratives.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Goodflag ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Anthéa Roger – anthea.roger@citronplume.fr

————-

Acteurs de la tech, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !