communiqué de presse securitas technology

 

Communiqué de presse – Hausse des braquages et cambriolages des bureaux de tabac : Securitas Technology accompagne les buralistes dans leurs enjeux de sécurité

Face à la multiplication des braquages et des intrusions, la sécurité physique des buralistes est fortement menacée, mettant également en péril les stocks. Bien que l’installation d’un système de sécurité soit obligatoire, ces derniers ont pris conscience de l’importance de renforcer leur protection. Dans ce contexte, Securitas Technology, fournisseur global de technologies de sûreté et sécurité électronique, constate un intérêt croissant pour ses dispositifs anti-intrusion.

Securitas Technology communiqué de presse

Une recrudescence des vols à mains armées

Les bureaux de tabac sont de plus en plus exposés aux vols, une tendance qui s’intensifie
en raison de la crise économique et de l’augmentation du coût de la vie. La présence de
produits onéreux (alcool, tabac, timbres fiscaux, …) et courants (presse et produits
d’épicerie) en font des cibles privilégiées pour les malfaiteurs. En un an seulement, les
cambriolages et braquages y ont augmenté de 10 % en France (source). Cette vulnérabilité
est d’autant plus accentuée par la gestion quotidienne de sommes conséquentes. En effet,
certains bureaux de tabac, en fonction de leur taille, peuvent être amenés à manipuler
jusqu’à 10 000 euros par jour. Autrefois confrontés à des cambriolages classiques, les
buralistes font désormais face à des intrusions de plus en plus violentes, dont des vols à
mains armées.

Bien qu’une aide spécifique soit allouée aux buralistes pour l’achat et l’installation de systèmes de sécurité, celle-ci ne couvre pas entièrement les besoins en matière de protection des établissements. En effet, l’enveloppe reste limitée et est plafonnée à 2 500 euros pour un système d’alarmes. Alors que les risques augmentent, les buralistes n’hésitent donc plus à investir pour renforcer leur propre sécurité ainsi que celle de leurs commerces.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Securitas Technology ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Marie Heckenbenner – marie.heckenbenner@citronplume.fr

————-

Acteurs de la tech, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !