communiqué de presse - La Seine à Vélo

 

Communiqué de presse – Vivre les grands événements de l’été sur La Seine à Vélo

Pourquoi ne pas commencer l’été du bon pied en pédalant sur l’itinéraire de La Seine à Vélo tout en profitant d’événements mythiques qui auront lieu sur le trajet ? L’itinéraire cyclable qui relie Paris à la mer invite les cyclotouristes à suivre les professionnels du Tour de France sur son parcours ou encore à rejoindre le Havre pour vivre le rassemblement des Grandes Voiles. Deux idées d’escapades pour profiter des événements festifs de l’été tout en savourant une balade à travers un paysage et un patrimoine d’exception le long de la Seine. Un régal pour les yeux et un bol d’air pour le corps !

Pédaler au rythme du Tour de France des Andelys à Rouen

La Seine à Vélo communiqué de presseLa Seine à Vélo accueillera une partie de l’étape 4 du Tour de France qui a pour point d’arrivée Rouen le 8 juillet. Les itinérants pourront donc se mettre au défi sur le tronçon entre Les Andelys et Rouen. Que ce soit pour battre son record de vitesse, suivre les traces de son athlète préféré ou pédaler au rythme de la Seine, chacun pourra vivre des émotions fortes.

Ce passage de 78 km, composé à 77% de véloroute, offre un environnement paisible et pittoresque. Au départ des Andelys, témoin de l’histoire médiévale normande, les cyclistes pourront suivre les chemins de l’itinéraire en passant par Saint-Pierre de Vauvray et son pont à l’arche singulière. Puis un peu plus loin, ceux qui le souhaitent pourront s’accorder une pause fraîcheur au bord des lacs du Parc de Léry-Poses. La suite du parcours les amènera à la découverte de villages normands au charme authentique avant de rejoindre Rouen, par la voie verte de la confluence de l’Eure avec la Seine.

Une fois arrivés à la « Ville aux Cent clochers », les cyclotouristes pourront profiter de la grande exposition consacrée au champion normand Jacques Anquetil dans la galerie du 1er étage de l’Hôtel de Ville de Rouen du jeudi 26 juin au samedi 26 juillet 2025.

Vivre l’arrivée du Tour de France à Paris

Les cyclistes pourront vivre l’arrivée du Tour de France à Paris le 27 juillet en prenant le chemin inverse de l’itinéraire de La Seine à Vélo. Entre Mantes-la-Jolie et Paris, ils pédaleront dans un milieu équilibré entre nature verdoyante et paysages urbains. Riche en patrimoine architectural, historique et culturel, ce trajet leur permettra de découvrir l’île de France et Paris sous un angle inédit.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de La Seine à Vélo ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Amélie Augis – amelie.augis@citronplume.fr

————-

Acteurs de la mobilité, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !