Croquelicot, jeune entreprise française qui a fleuri au printemps 2017, fabrique des biscuits sucrés et salés dans son atelier artisanal mâconnais 100% bio, au sud de la Bourgogne. 

Son crédo ? Allier plaisir gourmand pour tous les instants et consommation responsable.

Pour chacune de ses créations, Croquelicot s’attèle en effet à utiliser autant que possible des matières premières provenant de producteurs voisins, engagés dans une agriculture durable et respectueuse de l’environnementSelon ses recettes, le pourcentage d’ingrédients sourcés en France peut atteindre 80%. Particulièrement soucieuse de son impact environnemental, la marque a décidé de réduire encore plus ce dernier en privilégiant la distribution de ses produits en vrac (70% de sa production). Elle est d’ailleurs membre du réseau VRAC depuis 2018. 

En septembre, Croquelicot dévoilait à l’occasion de Natexpo deux nouvelles saveurs salées, dont sa nouvelle recette de biscuits “Cumin Pois Chiche”, imaginée à partir de la recette méditerranéenne du houmous. Cette nouvelle recette va de pair, avec la devise de la marque “nourrir les sens avec sens” puisque l’usage de ces protéines végétales représentait la base de l’alimentation des populations par le passé. 

Les petits biscuits de Croquelicot sont à retrouver dans plus de 250 points de vente en France et toutes les informations sont disponibles ici : https://www.croquelicot.com/