HYDRAO est une startup grenobloise qui développe des solutions intelligentes de gestion et de préservation de l’eau. Ses pommeaux de douche innovants et connectés accompagnent les particuliers et les professionnels vers la réduction de leur consommation en eau.  Basés sur la pédagogie dite Nudge, ils permettent d’économiser jusqu’à 70% de l’eau des douches, intuitivement grâce à un jeu de lumière qui indique la quantité d’eau utilisée en temps réel. 

Aussi ludique que pédagogique pour les jeunes ou les plus grands, le pommeau d’Hydrao éduque en douceur à la sauvegarde de la planète et de l’une de ses ressources phares. 

Par ailleurs, si une douche représente en moyenne 60L d’eau (chiffres de l’ADEME), les utilisateurs d’Hydrao en utilisent en moyenne, seulement 18L. Cela équivaut à 0.37 centimes économisés par douche, soit 136 euros par an et par personne économisés. 

En plus de la planète, ce sont aussi les portefeuilles qui s’en portent mieux 🙂

Enfin, l’application Hydrao Smart Shower, permet de régler chaque seuil de consommation et de les personnaliser en déterminant une couleur préférée pour chacun d’entre eux. Grâce à cette dernière, il est aussi possible de consulter l’historique de douches et ainsi d’apprécier les économies d’eau et d’énergies réalisées grâce au pommeau..

Au delà de réaliser des économies financière , chaque utilisateur préserve la planète et ses ressources en prenant conscience de l’impact de sa consommation grâce à la pédagogie développée par Hydrao.