En 2021, Le Cube continue d’accompagner la jeunesse et à l’éduquer sur les problématiques du numérique !

Grâce à un nouveau fonds de dotation, Le Cube éveille les adolescents au numérique responsable. Les Fonds Le Cube et le soutien de ses partenaires engagés—parmi lesquels le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires du Groupe Vinci—permettront d’accompagner les jeunes à devenir des citoyens éclairés à travers deux programmes de créativité numérique. 

Des élèves de 11 à 12 ans, sélectionnés au sein des établissements scolaires des Hauts-de-Seine en partenariat avec Le Cube, pourront prendre du recul sur l’utilisation des jeux vidéos et des réseaux sociaux dès mars 2021. Ils seront amenés à se pencher sur les sujets de l’addiction, de l’e-réputation et des stéréotypes de genre afin de s’éveiller aux spécificités du monde qui les entoure. Ils seront également guidés dans le développement d’un jeu vidéo par les programmes Game Factory et Born Social, de même que dans la création d’un filtre Instagram qui leur fera questionner la dysmorphie.

Game Factory et Born Social souhaitent sensibiliser les jeunes par la création et en les faisant participer à des débats autour de l’identité numérique, dans une période où l’hyper consommation numérique est un échappatoire tout trouvé pour les jeunes.