Communiqué de presse - Bird : 5 ans de mobilité douce à Bordeaux et des ambitions fortes pour 2025

Communiqué de presse – Bird dépasse le cap des 13 millions de trajets en France et réaffirme ses ambitions sur le territoire

Alors que Bird – acteur pionnier des mobilités urbaines – nourrit de grandes ambitions en France, le nombre de trajets effectués avec ses trottinettes et ses vélos en libre service vient de dépasser la barre des 13 millions. L’équivalent de 28,5 millions de kilomètres.

Placée sous la protection du chapter 11 sur la loi des faillites aux États-Unis il y a encore moins de deux ans, Bird a depuis brillamment rebondi en intégrant le giron de Third Lane Mobility Inc, un nouveau groupe privé 100 % canadien. Son chiffre d’affaires brut s’élevait à 220 millions de dollars en 2024 (pour un EBITDA ajusté de 19,2 millions contre moins 30 millions en 2023).

Si l’entreprise canadienne prévoit de déployer 45 millions de dollars en 2025 pour financer sa croissance et produire 45 000 véhicules supplémentaires, le marché français compte parmi les plus stratégiques pour elle. Bird compte notamment investir 4 millions d’euros à Bordeaux pour y installer son centre de services national.

Depuis 2018, l’opérateur de mobilité a opéré dans plus de 35 territoires à travers la France et a ainsi développé une véritable expertise dans la gestion de services de micro mobilité dans les villes de taille moyenne, convaincu que l’accès à une mobilité durable ne doit pas être réservé aux seules grandes métropoles.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Bird ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Anthéa Roger – anthea.roger@citronplume.fr

————-

Acteurs de la mobilité, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !