
Communiqué de presse – Bonx lève 7,5 millions d’euros pour devenir le leader européen de l’ERP IA destiné aux PME industrielles
Bonx, solution ERP propulsée par l’intelligence artificielle qui transforme la gestion des opérations industrielles, annonce une levée de fonds de 7,5 millions d’euros. Mené par le fonds technologique mondial 9900 Capital avec la participation de Kima Ventures, Purple, OSS Ventures et Dynamo Ventures, ce tour de table lui permettra d’accélérer son développement à l’international, de renforcer ses effectifs et de continuer à innover. La confiance renouvelée des investisseurs historiques et l’arrivée d’un nouveau partenaire soulignent la capacité de Bonx à générer des gains opérationnels significatifs pour les PME industrielles.
Fondé en 2022 par Alexandre Barroux et Rémi Beges sous l’égide d’OSS Ventures, Bonx, dont le siège se situe à Toulouse, est un ERP nouvelle génération alimenté par l’IA. Il permet aux PME industrielles d’améliorer et de transformer la gestion de leur production, tout en s’intégrant facilement aux systèmes existants.
Une adaptabilité et une agilité inédite dans l’industrie
Dans un secteur historiquement lent à évoluer, Bonx se démarque par une rapidité de déploiement sans précédent. Au cours des derniers mois, l’entreprise a assuré systématiquement des implémentations en 5 semaines, une rapidité inégalée dans l’industrie des ERP. Ses capacités avancées d’IA et son interface intuitive dite “no code” lui permettent de convaincre des industriels de renom tels que le réseau de fournisseurs de Décathlon ou encore French Bloom.
Avec Bonx, les clients génèrent des résultats majeurs :
- Recyc-Matelas a augmenté son CA de 20 % depuis l’implantation de la solution
- Maillecotech a, quant à lui, fait grimper son efficience de 10%
« Notre mission reste claire : donner aux industriels les moyens de simplifier et de maîtriser leurs opérations grâce à une technologie qui s’adapte précisément à leurs besoins. Cette levée de fonds nous propulse dans notre prochaine phase : devenir le leader européen incontesté des ERP pour les fabricants de taille intermédiaire, en déployant notre modèle éprouvé en France vers de nouveaux marchés clés, à l’instar de l’Italie et l’Espagne. » déclare Alexandre Barroux, CEO de Bonx.
(…)
————-
Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Bonx ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Lucas Faivre – lucas.faivre@citronplume.fr
————-
Acteurs de la tech et de l’industrie, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !