
Communiqué de presse – Yumgo inaugure son usine en Île-de-France
Une étape clé qui confirme son leadership dans l’accès aux solutions végétales pour les acteurs de la restauration et de l’agroalimentaire
Yumgo, entreprise pionnière française des substituts végétaux aux œufs, franchit une étape majeure de son développement avec l’ouverture de son site de production à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne (77), grâce au soutien de la Région Île-de-France. Véritable hub stratégique, il permettra de multiplier la capacité de production de l’entreprise pour rendre ses innovations accessibles à un plus grand nombre de professionnels de la restauration et de l’agroalimentaire. Une avancée au service d’une alimentation durable, respectueuse de la santé et de l’environnement.
Bon pour la planète, bon dans l’assiette : le végétal, un super ingrédient à la portée de tous
Fondée en 2019 par Anne Vincent et Rodolphe Landemaine (boulanger-pâtissier et fondateur des boulangeries Maison Landemaine et des boulangeries 100 % végétales Land & Monkeys), Yumgo développe des ingrédients végétaux, notamment pour remplacer les œufs.
Conçue par des chefs et adaptée aux contraintes des professionnels, la gamme se décline sous forme :
- d’ingrédients bruts (jaune, blanc et oeuf entier) qui permettent de travailler ses propres recettes ;
- de produits prêts à l’emploi tels qu’une mayonnaise, des cookies végétaux ou encore une mousse au chocolat onctueuse, pour une intégration immédiate à la carte en restauration et snacking ;
- de préparations pour des bases de mousse, crème ou quiche, permettant une mise en œuvre simple et rapide notamment en collectivités, déclinables en une centaine de recettes.
(…)
Une ouverture qui marque une nouvelle étape dans le développement de Yumgo
L’ouverture de ce site de production d’une surface de 850 m2, à Moissy Cramayel en Ile-de-France, constitue une étape décisive dans le développement de Yumgo et un enjeu clé pour le territoire.
Fort d’une capacité de production annuelle de 1 500 tonnes, il lui permet de répondre à la demande croissante des professionnels tout en consolidant sa présence sur ses marchés clés : la France, l’Europe (notamment le Royaume Uni, le Benelux et l’Allemagne ), ainsi que l’Asie.
(…)
————-
Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Yumgo ou recevoir le kit presse, merci de contacter :
Amélie Augis – amelie.augis@citronplume.fr
Marie Heckenbenner – marie.heckenbenner@citronplume.fr
Julie Bernier – julie.bernier@citronplume.fr
————-
Acteurs de l’agroalimentaire, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !