Communiqué de presse – Des vacances d’été apaisantes au coeur de la nature en pédalant sur l’itinéraire de La Seine à Vélo

 

La Seine à Vélo, itinéraire cyclable qui relie Paris à la mer, propose aux vacanciers de ralentir le rythme pendant l’été et de découvrir le plaisir du voyage en deux roues. Entre paysages fluviaux apaisants et rafraîchissants, patrimoine d’exception et haltes gourmandes, ce parcours est une véritable invitation au “slow travel” et à la déconnexion, où l’effort physique rime avec évasion et authenticité. Une manière douce de repenser ses vacances, de profiter des beaux jours et de s’offrir une parenthèse hors du temps, sans prendre l’avion et loin des destinations bondées.

Des vacances d'été apaisantes au coeur de la nature en pédalant sur l'itinéraire de La Seine à Vélo

L’été au fil de l’eau sur La Seine à vélo

Les Français sont de plus en plus friands de balades à vélo. En effet, 22 millions d’entre eux déclarent pratiquer le vélo pendant leurs vacances, faisant du cyclotourisme la première forme de voyage itinérant en France, devant la randonnée pédestre.

Pédaler sur les chemins de La Seine à Vélo, c’est mélanger découverte, sport et nature sur un itinéraire de 510 kilomètres à travers huit départements en Ile-de-France et en Normandie. Ce parcours permet de se reconnecter à l’essentiel en adoptant un mode de voyage actif et responsable, au plus près de la nature et loin du tumulte des grands axes touristiques.

Les itinérants pourront vivre les étapes incontournables de l’Impressionnisme, observer des sites naturels rares, admirer des monuments emblématiques et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou se délecter des spécialités de nos régions. Une véritable parenthèse pour lâcher prise, profiter de l’été et savourer l’itinérance autrement.

Pour ne rien manquer et rejoindre une étape plus rapidement, il est possible d’expérimenter l’intermodalité de mobilités douces vélo-train grâce aux nombreuses gares présentes sur le parcours et aux trains équipés de wagons vélo.

Les étapes incontournables pour se rafraîchir

Côté La basilique cathédrale de Saint-Denis et sa nécropole royale (Seine-Saint-Denis): Une escapade idéale pour trouver de la fraîcheur tout en découvrant un monument incontournable de l’art gothique et de la monarchie, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Street Art Avenue de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : Un parcours d’art urbain à découvrir le long du canal Saint-Denis composé de plus d’une trentaine d’oeuvres à ciel ouvert. Parmi elles, les cyclistes pourront voir les réalisations d’Amoor, Case Maclaim, Guate Mao, Skio, Tarek Benaoum et bien d’autres.

Chatou – L’île des impressionnistes (Yvelines) : Une balade sur la Seine pour revivre l’époque du canotage et traverser les lieux mythiques de l’impressionnisme entre Chatou et Bougival.

L’île de loisirs Val-de-Seine (Yvelines) : Une plage bordée de vastes étendues d’herbes qui propose de multiples activités telles que baignade, pêche, pédalos, tennis, voiles, équitation, minigolf… Idéal pour une pause amusante et rafraîchissante.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de La Seine à Vélo ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Amélie Augis – amelie.augis@citronplume.fr

————-

Acteurs de la mobilité, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !