communiqué de presse goodflag

Communiqué de presse – Goodflag obtient deux nouvelles qualifications pour renforcer sa souveraineté

Goodflag, prestataire de services de confiance spécialisé dans la signature électronique, internalise la délivrance du certificat de cachetage, utilisé pour assurer l’origine d’un document, ainsi que le certificat 2D-Doc, QR code sécurisé qui permet de lire les données et vérifier leur authenticité sur un document officiel. Cette avancée est rendue possible grâce à l’obtention de deux nouvelles qualifications : Sunnystamp Legal Persons CA 1 et FR07. Goodflag renouvelle également sa qualification Sunnystamp Natural Persons CA pour les certificats de personnes physiques, l’équivalent d’une carte d’identité numérique permettant la signature électronique d’un document. Ces évolutions s’inscrivent dans la démarche affirmée d’indépendance et de souveraineté numérique de l’entreprise. 

Fournir un service de confiance : Sunnystamp Legal Persons CA 1

Grâce à l’obtention de la qualification Sunnystamp Legal Persons CA 1, Goodflag est désormais en mesure de délivrer ses propres cachets électroniques qualifiés. Ces cachets permettent d’attester officiellement de l’identité de l’entreprise émettrice et de garantir l’intégrité de ses documents, en conformité avec le règlement eIDAS. Depuis sa création, Goodflag faisait appel à un service extérieur pour fournir les certificats de cachetage.

Cependant, ces derniers pouvait mettre jusqu’à trois semaines avant d’être délivrés, ralentissant le processus dans certaines signatures de documents. Aujourd’hui, l’entreprise a pu intégrer ce service en interne renforçant ainsi sa maîtrise de la chaîne de confiance et son autonomie.

Garantir un document unique et infalsifiable : FR07

Goodflag peut délivrer des cachets électroniques qualifiés en allant plus loin grâce à la
qualification FR07, délivrée par l’ANSSI. La subtilité de cette dernière réside dans le fait qu’elle permet en plus de fournir un certificat 2D-Doc.

Jusqu’à présent, l’entreprise s’appuyait également sur un prestataire externe pour ce service, désormais entièrement internalisé grâce à cette obtention. Le certificat 2D-Doc repose sur un code-barre 2D, apposé sur des documents tels que les factures, bulletins de paie etc., qui intègre leurs données principales. Il permet de vérifier l’authenticité d’un document même en cas de falsification et constitue ainsi un outil efficace dans la lutte contre la fraude documentaire.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Goodflag ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Anthéa Roger – anthea.roger@citronplume.fr

————-

Acteurs de la tech, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !