Communiqué de presse - Salon Franchise Expo Paris : ADA dévoile ses chiffres clés

 

Communiqué de presse – Ponts de Mai : ADA dévoile les tendances de ses utilisateurs

Comme chaque année, le mois de mai ouvre la saison des longs week-ends ensoleillés, avec 3 occasions de faire le pont. Un rendez-vous très attendu, puisque plus de la moitié des Français ont profité de cette période pour s’évader en 2024. Ce chiffre se reflète dans l’activité d’ADA, spécialiste français de la location courte durée de véhicule, dont les demandes de réservations augmentent de 15% en moyenne sur cette période par rapport au 1er trimestre. Le loueur accompagne ainsi les voyageurs, à travers ses 1 000 agences, pour leurs escapades de quelques jours.

A cette occasion, ADA identifie les tendances et préférences de ses clients. La majorité d’entre eux sont des citadins ou habitent en périphérie des aires urbaines, avec une moyenne d’âge de 45 ans. Côté destinations, la région PACA arrive en tête, notamment avec les agences de Nice, Toulon et Marseille. Pour leurs séjours de trois jours en moyenne, les voyageurs priorisent les petites citadines, comme la Fiat 500 ou la Peugeot 208, idéales pour allier confort et praticité. Cette catégorie est la plus plébiscitée avec 20% des recherches via le site Internet, toutes catégories confondues (compactes, berlines, SUV, etc). Enfin, avoir un second conducteur est l’option la plus demandée par les utilisateurs. Ces données sont disponibles ici.

Au vu de la demande importante habituellement constatée en mai, ADA conseille aux Français désireux de louer un véhicule d’entamer leurs démarches au moins 2 semaines avant leur départ.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse d’ADA ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Amélie Augis – amelie.augis@citronplume.fr

————-

Acteurs de la mobilité, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !