
Communiqué de presse – Sécurité du fret et des chauffeurs : Securitas Technology innove par la technologie pour prévenir les menaces qui pèsent sur le transport routier
Les vols de marchandises, braquages et agressions de chauffeurs sont des menaces quotidiennes pour le transport routier. Certaines cargaisons particulièrement sensibles sont très convoitées, mettant alors parfois en danger la sécurité des conducteurs. C’est pourquoi, pour faire face à cette insécurité croissante, Securitas Technology a conçu une solution de géosurveillance capable de répondre aux problématiques rencontrées par les acteurs de ce secteur.
Les acteurs du transport face à une insécurité grandissante
Les menaces qui pèsent sur le secteur du transport routier ont un double impact
considérable. D’une part, les marchandises transportées, qu’elles soient de grande valeur
ou courantes, sont de plus en plus convoitées en raison de l’inflation qui touche certains
produits. Cette pression se ressent notamment dans le transport de luxe, de tabac ou bien même dans la simple livraison de prêt-à-porter.
D’autre part, les chauffeurs, souvent seuls sur la route, sont particulièrement vulnérables face aux risques de vol, de braquage et d’agression. En tant que travailleurs isolés, les routiers n’ont aucun moyen de prévenir rapidement en cas de danger face à ces agressions souvent motivées par le vol de marchandises. Cela entraîne alors à la fois des conséquences physiques et des répercussions psychologiques affectant le chauffeur mais également des pertes financières pour l’entreprise cliente pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros.
Par ailleurs, ces attaques sont désormais orchestrées par des réseaux criminels ; il ne s’agit pas de simples cambriolages, mais bien de vols hautement professionnalisés menés par des organisations bien structurées. Ainsi, la décision de mettre en place un dispositif de protection ne revient pas directement aux transporteurs. Ce sont généralement les entreprises clientes, soucieuses de sécuriser leurs marchandises, et de minimiser les pertes potentielles, qui en font la demande. La mise en œuvre de ces mesures repose donc essentiellement sur leur initiative et leurs priorités en matière de sécurité.
(…)
————-
Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Securitas Technology ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Anthéa Roger – anthea.roger@citronplume.fr
————-
Acteurs de la tech, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !