Communiqué de presse Securitas Technology – Soldes d’été – La sécurité électronique pour protéger les enseignes face aux risques de vol

Plus de 8 commerçants sur 10 ont été victimes de vols l’an dernier (82 %). Un chiffre en hausse de 15,5 % par rapport à 2023. Alors que les soldes d’été représentent un temps fort important pour l’activité des enseignes, ils exposent aussi ces dernières à un risque accru des vols à l’étalage.. Pour répondre à ces enjeux, Securitas Technology accompagne – avec ses solutions de protection, de contrôle d’accès et de sécurisation des caisses automatiques – les enseignes et les retailers lors de ces semaines de forte affluence.

Securitas Technology communiqué de presse

Soldes : une période sous tension pour les enseignes

Alors que chaque année, les soldes sont l’occasion parfaite pour écouler les stocks des invendus, la démarque liée aux vols s’impose comme une véritable menace financière pour les boutiques. En effet, l’afflux massif de clients, comme l’abondance de marchandises et de produits soldés peuvent détourner les équipes des rayons à risque, des caisses et des entrepôts. Les zones moins surveillées deviennent aussi des cibles pour les voleurs, compromettant la sécurité des stocks et perturbant le bon fonctionnement des magasins. Les vêtements de marque sont les plus volés, suivis des parfums et des alcools. La hausse des vols se justifie quant à elle par l’inflation, mais aussi par la multiplication de voleurs très organisés.

En France, la CFDT estime que les pertes des enseignes, notamment liées aux vols, représentent plus de 135 millions d’euros sur l’année 2023.

La sécurité électronique pour assurer un maillage complet des zones sensibles

La surveillance des accès et des flux ainsi que la sécurisation des caisses inutilisées ou automatiques sont autant de paramètres à prendre en compte pour préserver la sécurité des magasins et de ceux qui les fréquentent.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Securitas Technology ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Anthéa Roger – anthea.roger@citronplume.fr

————-

Acteurs de la tech, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !