Communiqué de presse – Vers une métropole plus verte : Moulinot accompagne la Métropole de Bordeaux dans la collecte et la sensibilisation au tri des déchets alimentaires

Depuis le 1er janvier 2024, les collectivités ont l’obligation de proposer des solutions de tri des biodéchets à leurs administrés. Dans ce cadre, Bordeaux Métropole s’est engagée à offrir à ses habitants des solutions de tri, qui englobent la sensibilisation, la collecte et la valorisation des déchets alimentaires. Leur choix s’est porté sur Moulinot – entreprise spécialisée dans la collecte et la valorisation de ces derniers. Après sept mois de collecte et de sensibilisation menés par l’entreprise auprès des habitants, le territoire fait état d’un bilan positif et atteint ses objectifs avec succès.

Communiqué de presse - Moulinot accompagne la Métropole de Bordeaux dans la collecte et la sensibilisation au tri des déchets alimentaires

La sensibilisation, une démarche essentielle au tri des déchets alimentaires

Depuis le mois de juin 2024, Moulinot collecte en points d’apport volontaire (PAV), les déchets alimentaires des ménages, sur les communes de Bordeaux, du Bouscat, d’Eysines, de Bruges, de Mérignac, de Bègles et de Caudéran.

En parallèle, les éco-animateurs mènent des actions de sensibilisation en porte-à-porte auprès des habitants. Ils organisent également des animations au pied des immeubles et des permanences sur les marchés le week-end.

Pour toucher un maximum de foyers, les actions de sensibilisation ont été organisées en plusieurs phases. La première, dans le périmètre de la collecte des points d’apport volontaire, initiée d’août à octobre 2024 dans les villes de Bruges et d’Eysines. Elle a rencontré le succès escompté en touchant près de 4 521 foyers dans ces deux villes. La seconde phase de sensibilisation dans le périmètre de la collecte en apport volontaire, menée de novembre 2024 à janvier 2025 à dans le quartier de Nansouty Saint-Genès et au Bouscat, a permis de sensibiliser plus de 7 000 foyers.

(…)

————-

Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le communiqué de presse de Moulinot ou recevoir le kit presse, merci de contacter : Salomée Hubleur – salomee.hubleur@citronplume.fr

————-

Acteurs de l’environnement et de l’impact, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !