Déposer des jouets ou des vêtements de seconde main au pied du sapin ? Ce n’est plus un tabou mais bel et bien une réalité qu’envisagent de plus en plus de Français. Beebs, une application consacrée aux produits d’occasion pour les enfants, constate une augmentation de 40% du volume des ventes de jouets (+90% pour les jeux de société et les jeux vidéo) par rapport à septembre dernier et une hausse de 30% des recherches avec le mot-clé “Noël” par rapport à la semaine dernière. Une solution qui permet d’offrir les produits de la liste au Père Noël tout en faisant des économies conséquentes dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat.

Si l’engouement des Français pour les produits de seconde main n’est plus à prouver plus de 80 % d’entre eux en ont déjà acheté ou vendu en ligne, il semble désormais s’étendre aux fêtes de fin d’année. En effet, dans l’hexagone en 2021, 53% des individus envisageaient d’offrir un cadeau d’occasion à Noël et 66% se disaient prêts à en recevoir un, majoritairement motivés par des raisons écologiques et/ou économiques.

Spécialiste de la seconde main pour enfants, Beebs permet de vendre et d’acheter jusqu’à 80% moins cher tout ce dont les plus petits ont besoin ou envie. Avec plus d’un million d’articles d’occasion, neufs ou reconditionnés autour de la puériculture et de l’enfance, les familles peuvent trouver à coup sûr les jouets préférés ou les produits ornés des mascottes favorites de leurs bambins pour les faire rêver à Noël. Certains parents profitent aussi de la préparation de Noël pour se séparer d’articles qui feront le bonheur des autres. 

Parce que c’est aussi le moment de faire plaisir aux adultes…

… Beebs propose des Bons Cadeaux, imprimables sur des cartes personnalisées, à glisser sous le sapin. Grâce au montant offert, les parents pourront profiter des bonnes affaires sur l’application durant un an : poussettes, vêtements, jouets… et même, lait et couches !