Ouverte au public depuis octobre 2020, La Seine à Vélo offre 520 km d’itinéraire cyclable le long de la Seine, reliant Paris au Havre et à Deauville. L’itinéraire met à l’honneur le riche patrimoine culturel, artistique, architectural et gastronomique des 8 départements qu’il traverse (Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Yvelines, Val d’Oise, Eure, Seine-Maritime et Calvados). Cette initiative regroupe 16 collectivités engagées ensemble, en association avec l’État, en faveur du rayonnement touristique et économique de la Vallée de la Seine. 

En savoir plus

Enjeux RP


  • Accroître la visibilité de La Seine à Vélo et promouvoir son site internet en variant les angles de communication
  • Faire émerger les 5 univers de marque à travers les actions RP
  • Positionner la véloroute dans le top des idées de balades et vacances en France tout au long de l’année
  • Intégrer les thématiques liées au tourisme local et durable, au CYCLOTOURISME et à la micro-aventure
  • Créer une expérience originale pour les journalistes qui testent l’itinéraire et développer le capital sympathie

Résultats


2022

début de la collaboration

155

parutions

2

dossiers de presse

Dans les médias…