Ouverte au public depuis octobre 2020, La Seine à Vélo offre 520 km d’itinéraire cyclable le long de la Seine, reliant Paris au Havre et à Deauville. L’itinéraire met à l’honneur le riche patrimoine culturel, artistique, architectural et gastronomique des 8 départements qu’il traverse (Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Yvelines, Val d’Oise, Eure, Seine-Maritime et Calvados). Cette initiative regroupe 16 collectivités engagées ensemble, en association avec l’État, en faveur du rayonnement touristique et économique de la Vallée de la Seine.
Enjeux RP
- Accroître la visibilité de La Seine à Vélo et promouvoir son site internet en variant les angles de communication
- Faire émerger les 5 univers de marque à travers les actions RP
- Positionner la véloroute dans le top des idées de balades et vacances en France tout au long de l’année
- Intégrer les thématiques liées au tourisme local et durable, au CYCLOTOURISME et à la micro-aventure
- Créer une expérience originale pour les journalistes qui testent l’itinéraire et développer le capital sympathie
Résultats
2022
début de la collaboration
155
parutions
2
dossiers de presse