100% veggie, 100% éthique, telle est la promesse de la plateforme Eatic. Depuis la fin de l’année 2020, Eatic se dévoile comme la première plateforme de livraison de repas 100% vegan, végétarien et éthique. Fini le temps infini à chercher LE petit déj ou LE repas qui nous fera saliver. En quelques secondes, le consommateur se voit proposer une liste de restaurants, à promesse d’un repas sain et veggie. 

 

Qu’ils s’agissent de plats, burgers, salades, pâtisseries, ou n’importe quel autre met, ces derniers sont toujours vegans et élaborés par des chefs engagés. Tous les établissements qui figurent sur l’application répondent à la charte Eatic pour une consommation toujours plus responsable : fournisseurs locaux indépendants, rémunération des producteurs au prix juste et équitable… On y retrouve déjà une vingtaine de restaurants parisiens ou de la petite couronne parmi lesquels Soya, Le Faitout, Les Tontons Veg ou encore le Potager de Charlotte… 

La plateforme a aussi décidé de réduire au plus possible les emballages et les déchets, en limitant l’utilisation de plastiques à usage unique. Uniquement disponible sur Paris et sa petite couronne pour le moment, la plateforme prévoit d’étoffer sa présence au sein du territoire français d’ici les mois qui viennent ! 

 

Une affaire gourmande à suivre…