Lancée en Janvier 2019, la solution innovante de prévision et de planification de la supply chain Flowlity annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros pour conquérir l’Europe.

2 000 milliards de dollars, c’est le chiffre perdu chaque année en surstockage ou en rupture de stocks en raison de modèles de prévision aujourd’hui trop obsolètes. Flowlity a ainsi mis au point sa propre méthode de planification et d’optimisation des stocks baptisée resilient planning. Basé sur l’intelligence artificielle, son logiciel permet de capturer la volatilité du marché afin d’être réactif en cas de disruption.

Avec son outil innovant, Flowlity accompagne déjà de nombreux acteurs de l’industrie et du retail, tels que Saint-Gobain, Miba, Bosh ou encore le groupe LVMH. Auprès de La Redoute par exemple, le logiciel a permis de réduire le stock de 40%.

Après avoir levé 1,7 million d’euros en 2019 et être nommée parmi les 50 meilleures start-ups européennes par Google, la jeune entreprise poursuit sa croissance avec cette nouvelle levée de fonds auprès de Fortino Capital, 42Cap, OSS Ventures et de la BPI avec pour objectif de déployer sa solution en Europe, et plus particulièrement au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Suisse et en Autriche.