Juliette c’est l’histoire de Karline et Baptiste, fondateurs du projet, et de leur fille, Juliette. Lors d’une balade en bord de mer en 2019, la petite Juliette, alors âgée de 2 ans et demi, voyant une bouteille échouée sur la plage demande à ses parents “c’est quoi çaaaaa ?”.

De cette question est née l’entreprise Normande : des gels douches écologiques, 100% plaisir, doux pour la planète, la santé et le porte monnaie.

 

Comment ça marche ?

 

Les gels douches Ju, c’est avant tout choisir entre trois parfums super gourmands : vanille, fleur d’oranger et douceur d’amande (ou les trois à la fois avec leur coffret 1ère découverte). Puis, on passe en mode Do it Yourself ! La bouteille en verre sécurisé – garantie à vie – et une recharge de gel douche en poudre sont livrées à domicile. Il suffit ensuite d’ajouter de l’eau du robinet, de secouer, et le gel douche est prêt en 10 minutes boussole en main !

 

Pourquoi ce “petit” geste fait une grande différence ?

 

Selon une étude publiée par WWF, si l’ensemble de la population française utilisait pendant un an un contenant réutilisable pour son gel douche : 260 000 mètres cubes d’eau seraient économisés (soit environ 104 piscines olympiques) et on constaterait une baisse de 34 500 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère (l’équivalent des émissions rejetées par 2900 français sur une année) ! 

 

L’approche de la journée du développement durable, ce 18 septembre, n’est-elle pas le moment parfait de changer ses habitudes tout en se faisant plaisir ?

 

De plus, la jeune entreprise ne compte pas s’arrêter là ! Shampoing, déodorant, dentifrice, nettoyant visage et autres produits écologiques pour la maison, de nombreuses surprises sont à venir. Et après la salle de bains, Juliette mettra le cap sur la cuisine et la buanderie !