Ce mois-ci, le gouvernement a annoncé qu’un repérage systématique de la dépression post-partum sera effectué d’ici 2022 auprès des mamans au travers d’un rendez-vous médecin suite à l’accouchement.

Dans ce cadre, « Mon intimité », le nouveau service disponible dans l’application Malo (téléchargeable sur Google Play et App Store), se positionne avant tout comme un outil de prévention pour les jeunes mamans. 

Capable de détecter les effets indésirables du post-partum, par le biais de questions fines, posées aux parents, qui ont été préparées par un comité scientifique (psychologues, gynécologues, sages-femmes, sexologues), l’application propose un premier niveau de conseils en fonction des besoins d’attention de la maman et lui suggère, si nécessaire, une orientation adaptée à son besoin.

 

De plus, la création d’un espace entièrement dédié aux parents leur permet d’accéder à des contenus centrés sur des sujets essentiels à leur bien-être : le sommeil, l’estime de soi, la vie de couple, la sexualité, la réappropriation du corps, le retour au travail ou encore la place du second parent.

 

Ainsi, pour aller plus loin et nourrir une réflexion approfondie sur les enjeux actuels de la parentalité, Malo s’est également enrichi de nombreux articles rédigés par plus de 30 professionnels de la parentalité tels que des psychologues, des gynécologues, des sages-femmes, des avocats et des sexologues. L’application permet ainsi aux parents d’accéder à des informations fiables et de qualité, adaptées à leur situation et ce, où qu’ils soient !

 

Pour en savoir plus sur l’application, cliquez ici.