Située à Ecuisses, en Bourgogne, la villa Perrusson a été construite par la famille Perrusson, fondatrice de plusieurs usines de production de céramique en Bourgogne et en Charente au XIXe siècle. Inscrite sur l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques en janvier 2001, elle a été restaurée par la communauté urbaine Creusot Montceau dont elle est la propriété depuis 2008.
La villa Perrusson est un ensemble architectural constitué de deux parties : un corps de logis édifié en 1869, dit « pavillon Perrusson », auquel est adossée, en 1890-1900, une aile nord, dite « pavillon Desfontaines ». Elle a été conçue dès son origine pour exposer les éléments décoratifs produits par les usines de céramique fondées au XIXe siècle par la famille Perrusson.
En fédérant et en soutenant les théâtres parisiens de moins de 150 places affiliés, l’association les P’tits Molières souhaite sensibiliser public, médias, et professionnels du spectacle sur la qualité de programmation de ces petites structures parisiennes, souvent moins médiatisées et qui contribuent, à leur niveau, à la richesse, la diversité et la qualité du paysage culturel parisien.
ClientVilla PerrussonServicesRelations presseYear2018Linkwww.villaperrusson.fr