wweeddoo c’est un outil en ligne qui permet aux jeunes porteurs projets de 13 à 30 ans d’être épaulés (notamment par les acteurs de la société) grâce à un accompagnement en temps réel, aussi bien au niveau financier qu’à l’aide de conseils, de soutiens ou de prêt de matériel. Aujourd’hui 15 000 jeunes peuvent compter sur le soutien de wweeddoo et de ses 150 acteurs partenaires, publics et privés référencés sur la plateforme. 

Fondée en 2015 cette start-up reste la première plateforme de projets collaborative dédiée aux projets des jeunes de 13 à 30 ans. Alors que 2020 s’est avérée particulièrement mouvementée, cet outil en ligne a permis à beaucoup de jeunes d’avancer sur leurs projets en s’y consacrant pleinement. La plateforme collaborative a su mettre en place un véritable réseau bienveillant et essentiel pour les utilisateurs. Témoin d’un véritable élan de solidarité, wweeddoo a notamment permis aux porteurs de projet de lever la somme de 85 040€ en dons. 34 projets ont été lancés en 2020 par les collectivités, associations et entreprises, ce qui a poussé plus de 1373 jeunes à postuler. Une augmentation remarquable en comparaison avec l’année 2019. 

Louis 20 ans, inscrit sur wweeddoo témoigne : “Le confinement a été bénéfique pour moi. J’ai pu me poser et réfléchir à un projet qui germait dans ma tête (…) j’ai découvert la plateforme wweeddoo cet été (…) cela a été un véritable soulagement : j’ai pu me constituer un véritable réseau d’entraide. Des conseils mais aussi de l’aide matérielle et juridique m’ont été proposés.“

wweeddoo peut aussi s’avérer pertinent pour les jeunes en quête d’expériences professionnelles. Leurs projets mis en place sur  la plateforme leur permettent en effet de valoriser leur CV et de fait, d’optimiser leurs chances de recrutement