
Alerte presse – Bruno Virlet, co-fondateur de Genius Scan témoigne sur la récente fuite massive de données de localisation

Janvier 2025- Alors que la récente cyberattaque contre Gravy Analytics a dévoilé la fuite de millions de données de localisation d’utilisateurs, Bruno Virlet, cofondateur de Genius Scan, revient sur les risques liés à la publicité intégrée aux applications. En effet, les fondateurs de l’application française de numérisation qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs avaient fait le choix, dès 2020 de retirer l’intégralité de ses bandeaux publicitaires de leur application. L’objectif ? Garantir une meilleure protection de la vie privée de leurs utilisateurs.
“Ces révélations mettent en lumière des pratiques souvent peu transparentes, où les données publicitaires sont collectées sans que l’utilisateur en soit pleinement informé, et parfois même à l’insu des développeurs des applications concernées. Faire appel à des entreprises tierces compromet souvent la garantie de la confidentialité des données des utilisateurs. C’est pourquoi, dès 2016, nous avons décidé de nous défaire de notre dépendance aux publicités. Un processus que nous avons achevé en 2020, réduisant les risques de fuite d’informations personnelles de nos utilisateurs. Dans un contexte où les préoccupations liées à la vie privée ne cessent de croître, il est primordial de leur fournir une expérience sans compromis sur la confidentialité”, affirme Bruno Virlet, cofondateur de Genius Scan.
(…)
————-
Journalistes, rédacteurs, pour en savoir plus sur le point de vue de Bruno Virlet ou sur Genius Scan, merci de contacter : Marie Heckenbenner – marie.heckenbenner@citronplume.fr
————-
Acteurs de la tech, pour en savoir plus sur nos accompagnements en relations presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux !