Alors que la France se retrouve face à la menace d’une pénurie d’énergie et ce, avant même l’arrivée de l’hiver, Alterna energie, fournisseur-producteur d’énergies renouvelables prend les devants et lance le programme de sobriété énergétique “Moins c’est mieux” pour ses clients professionnels et particuliers dès le 1er septembre. 

Les problèmes géopolitiques, l’indisponibilité chronique d’une partie du parc nucléaire français et les récentes vagues de chaleur génèrent une hausse des prix qui se répercute sur les factures d’électricité et de gaz. Pour éviter les coupures en période hivernale, le gouvernement s’est fixé pour objectif d’organiser une baisse de 10% de la consommation d’énergie d’ici à deux ans au niveau national. Convaincu de la nécessité d’agir de façon plus urgente encore, Alterna énergie engage un vaste plan auprès de ses clients destiné à atteindre cet objectif dès les prochains mois. Objectif : réduire de 10% la consommation de ses clients professionnels et particuliers dès l’hiver 2022

Rémunérer les professionnels et les collectivités qui réduisent durablement leur consommation

Véritable opérateur de flexibilité, Alterna énergie va ainsi mettre en place un ensemble de mesures drastiques et très incitatives auprès de ses clients professionnels et des collectivités locales pour les encourager à diminuer leur consommation énergétique de 10% d’ici la fin de l’année. Chaque entreprise qui relève le défi de réduction de ses consommations d’énergie sera rémunérée et obtiendra une réduction sur sa facture d’énergie. 

Accompagner et guider les clients particuliers

Face à l’urgence de la situation, Alterna énergie déploie également un large programme d’information et de « coaching » de ses clients particuliers dès la rentrée. L’objectif est de guider et de conseiller ses clients afin de les prémunir et d’éviter les potentielles coupures de l’hiver 2022. À travers le dispositif citoyen Ecowatt, lancé par RTE en partenariat avec l’ADEME, Alterna énergie permet à ses clients particuliers de suivre la situation du réseau électrique et appliquer les bons gestes au bon moment. Le plan de sobriété énergétique engagé par Alterna est construit de sorte à assurer la pérennité du système énergétique français tout en préservant une politique solide en faveur d’une transition climatique durable.