relations presse levée de fonds - Crédit photo : Markus Winkler

4 annonces de levées de fonds accompagnées cette année par Citron Plume, agence de relations presse spécialisée dans les startups

Dans un écosystème où chaque annonce compte, les startups ont plus que jamais besoin d’une agence de relations presse rompue à l’exercice des levées de fonds pour se démarquer, valoriser leur ambition et crédibiliser leur croissance.

Cette année, notre équipe a accompagné plusieurs entreprises innovantes dans la médiatisation stratégique de leurs tours de table. En tant qu’agence de relations presse spécialisée dans l’accompagnement des startups et scale-up, nous mettons un point d’honneur à transformer chaque levée de fonds en véritable accélérateur de visibilité — auprès de la presse économique, tech, innovation, et spécialisée dans les verticales de nos clients mais aussi des investisseurs et partenaires potentiels.

Crédit photo : Markus Winkler
Levée de fonds par l'agence RP Citron Plume
Crédit photo : Markus Winkler

Voici quatres annonces majeures que nous avons accompagnées en 2025, et les résultats obtenus.

1. The Boost Society franchit un cap clé avec l’arrivée de nouveaux investisseurs : 660 M € supplémentaires à déployer

Une actualité forte du groupe que nous avons eu en charge de médiatiser dans le cadre de notre accompagnement en relation presse depuis 2021.

Le contexte :

En mars 2025, The Boost Society, leader français – à la fois investisseur, propriétaire et opérateur – sur le marché du coliving avec ses deux marques KLEY (étudiants) et HIFE (jeunes actifs) annonçait recevoir le soutien de nouveaux investisseurs. Dans le cadre de cette opération, de nouveaux investisseurs institutionnels internationaux et fonds souverains investissent 660 millions d’euros au capital de l’entreprise française. The Boost Society dispose désormais de moyens financiers sans précédent pour continuer à développer son concept innovant de coliving sur les territoires francophones et hispaniques.


L’enjeu pour l’agence : orchestrer une prise de parole à la hauteur de ce tour de table hors norme, tout en assurant une diffusion maîtrisée et stratégique auprès des médias clés.

Notre accompagnement en relations presse a permis :

  • d’obtenir 40 relais dans la presse immobilière, business et financière ;
  • de rappeler le leadership de The Boost Society sur son secteur et de confirmer son statut d’acteur solide, structuré et ambitieux ;
  • d’amplifier significativement sa notoriété auprès des investisseurs et décideurs du secteur.

Une opération RP menée avec précision, permettant à The Boost Society de capitaliser sur un momentum stratégique de son année.

2. Auum lève 15 M€ pour faire de sa technologie vapeur le standard européen du réemploi et éliminer définitivement le jetable

Une actualité forte de la startup, courant avril 2025, qui a notamment lancé notre accompagnement en relation presse. 

Le contexte :

Auum, entreprise industrielle qui lutte contre l’usage unique grâce à sa technologie d’hygiénisation brevetée, annonçait en avril dernier une levée de fonds de 15 millions d’euros. Réalisé auprès d’investisseurs de renoms – Swen Blue Ocean, Starquest, Groupe Seb, Founders Future, Blast.club – ce tour de table permet depuis à l’entreprise française d’accélérer son développement en Europe et ce, afin de faire de la réutilisation la nouvelle norme, en devenant l’acteur numéro 1 sur le marché.

Parmi les enjeux de cette annonce pour  notre agence de relations presse : 

  • valoriser l’ambition d’Auum dans les médias économiques, innovation, industrie et environnement ;
  • renforcer la légitimité et la crédibilité de sa solution ;
  • valoriser l’impact environnemental du projet et la force de sa technologie.

Côté résultats : près de 20 relais dans la presse économique, innovation, industrie, finances et environnement. La levée de fonds a notamment été reprise dans L’Usine Nouvelle, les Echos, BFM Business, Maddynes, Les Echos Capital Finance ou encore Emballage Digest.

3. Bonx : 7,5 millions d’euros pour devenir le leader européen de l’ERP IA destiné aux industriels de taille intermédiaire

En juin 2025, Citron Plume était recommandée par un ancien client pour accompagner Bonx sur une action ponctuelle de médiatisation de sa levée de fonds. Un partenariat activé dans de bref délai, qui a permis à la startup de rayonner dans les principaux médias coeur ciblés.

Le contexte :

Bonx, solution ERP propulsée par l’intelligence artificielle qui transforme la gestion des opérations industrielles, annonçait une levée de fonds de 7,5 millions d’euros. Mené par le fonds technologique mondial 9900 Capital avec la participation de Kima Ventures, Purple, OSS Ventures et Dynamo Ventures, ce tour de table lui permet aujourd’hui d’accélérer son développement à l’international, de renforcer ses effectifs et de continuer à innover. 

La mission de notre agence de relations presse :

  • déployer un récit clair et différenciant autour la technologie de Bonx, de sa vision et de ses ambitions post-levée de fonds ;
  • cibler les médias les plus pertinents — tech, innovation, business et spécialisés ;
  • assurer une couverture qualitative pour valoriser l’impact du projet et la confiance accordée par les investisseurs.

Côté résultats :

25 parutions en moins de deux semaines et une présence dans les médias clés à l’instar des Echos, de Forbes, de Maddyness, de Frenchweb, de la Tribune ou encore de Supply Chain Magazine

4. Relief lève 2,6M€ pour devenir la référence en matière de génération de devis dans l’industrie

Début juillet, Relief confiait à notre agence de relations presse la médiatisation de sa levée de 2,6 millions d’euros, essentielle pour franchir une nouvelle étape de développement.

Le contexte :

Dans un contexte où la pression sur les marges s’intensifie et où chaque proposition commerciale devient un levier de compétitivité, le chiffrage de projets industriels est un enjeu critique, souvent mal maîtrisé. 9 mois seulement après sa création, la startup française Relief, spécialisée dans l’automatisation des devis pour les entreprises industrielles, annonçait une levée de fonds 2,6M € en amorçage auprès de daphni, Galion.exe, OSS Ventures, Kima Ventures, ainsi que plusieurs business angels de renom.

Côté résultats :

Une couverture médiatique qualitative avec plus 15 retombées dans des supports de premier plan à l’instar des Echos, de Frenchweb, de Technique de l’Ingénieur, de la Revue du Digital, de CFNews ou encore de Maddyness.

Pour conclure

En accompagnant ces annonces structurantes pour The Boost Society, Bonx, Relief et Auum, notre agence illustre son expertise d’agence de relations presse à même d’accompagner le rayonnement des levées de fonds et son positionnement au cœur de l’écosystème startup.
Notre objectif : transformer chaque annonce en levier d’image, de notoriété et de crédibilité, pour aider les startups à franchir sereinement les prochaines étapes de leur croissance.

> Pour en savoir plus, sur l’intérêt de faire appel à une agence de relations presse spécialisée dans le cadre de l’annonce d’une levée de fonds, découvrez notre article sur le sujet (juste ici)

> Et dans cet article, on vous dévoile 5 médias incontournables pour l’annonce de votre tour de table.

En savoir (un peu) plus sur Citron Plume et son expertise de la tech et de l’innovation : 

Notre agence accompagne depuis plus de 10 ans les startups, scale-ups et entreprises innovantes dans leurs relations presse, leur stratégie d’influence et leur prise de parole corporate. Spécialisés dans la médiatisation des levées de fonds, des acteurs de l’innovation, de la tech et de l’impact, nous aidons les entreprises à gagner en visibilité, à affirmer leur positionnement et à crédibiliser leur croissance. Grâce à une approche personnalisée, un réseau média solide et une expertise éprouvée, nous transformons chaque actualité stratégique en opportunité de rayonnement et d’influence.