Nouvelle année, nouveaux déploiement pour En Voiture Simone qui se lance sur les routes de Reims et Nancy. 

Lancée en 2015 par Edouard Rudolf et Edouard Polese, la première auto-école digitale et agréée par l’Etat permet aux apprentis conducteurs, grâce à un parcours 100% numérique, de réviser, de s’entraîner au code de la route et de réserver ses heures de conduite.

En phase avec les nouveaux usages et 40% moins chère – 699€ pour le pack permis – que l’offre moyenne, En Voiture Simone fluidifie les pratiques et offre l’opportunité à l’utilisateur de passer le permis à son rythme. 

Comment ça marche ?

 

En Voiture Simone est la seule application du genre en France qui permet au plus grand nombre de réviser et de s’entraîner au Code de la route sans dépenser un centime (contre près de 300 euros en moyenne dans une auto-école traditionnelle). Son contenu pédagogique – 140 cours illustrés et documentés autour de dix grands thèmes du code de la route et 1 600 questions conformes à l’examen 2021 – est gratuit et accessible même hors connexion depuis son interface.

Une fois son code en poche, chaque élève peut, depuis l’application (IOS et Android), réserver ses cours de conduite en ligne et choisir son moniteur parmi les partenaires d’En Voiture Simone, tous diplômés d’État, et décider du lieu et de l’heure de prise en charge (7j/7 de 7h à 23h). Après chaque leçon, l’aspirant conducteur attribue une note à l’enseignant et choisit par la suite, s’il souhaite conduire de nouveau avec lui ou non.

 

L’application suscite l’engouement des jeunes puisqu’elle a été téléchargée 800 000 fois depuis son lancement. Et les chiffres continuent de grimper : depuis janvier 2021, le nombre d’utilisateurs actifs a doublé passant de 80 000 à 160 000.

Pour en savoir plus sur En Voiture Simone, cliquez ici.