Entoureo est une jeune entreprise, fondée en 2019 sous l’impulsion de Kevin Lamberton et Thomas Delage. Elle a pour vocation d’accompagner les familles qui souhaitent immortaliser des instants précieux au coeur d’un livre unique dans lequel il est également possible d’inclure des photos pour sublimer les récits. 

Les échanges entre la famille et les aînés sont préalablement enregistrés grâce à un micro-cravate inclus dans le coffret Entoureo et vendu à partir de 99€ sur le site. Celui-ci inclut aussi un guide d’entretien pour faciliter et orienter les discussions, ensuite, la start-up s’occupe de la mise en page et de l’impression du livre au sein d’une entreprise toulousaine. 

Une fois ce livre finalisé, Entoureo met à disposition une plateforme familiale permettant d’accéder aux enregistrements audio, aux témoignages recueillis ainsi qu’à un arbre généalogique. 

Entoureo se positionne donc comme une plateforme intergénérationnelle permettant de préserver l’histoire de nos aînés tout en partageant un moment de complicité !