iFixit, spécialiste de la réparation par soi-même, dévoile son opération Black Friday au profit de la Fondation Repair Café à qui elle reversera 1€ par pack vendu issu d’une sélection de 4 kits d’outils proposés à prix avantageux. Une action qui tend, une nouvelle fois, à faciliter l’accès à l’auto réparation au grand public.

Depuis 2003, iFixit se donne pour mission d’accompagner les consommateurs vers l’auto-réparation, à l’aide de plus de 76 000 tutoriels gratuits disponibles sur sa plateforme, répartis en 25 catégories de produits et selon leur niveau de difficulté. Ses kits proposent quant à eux les outils nécessaires à la remise en état de fonctionnement de nos appareils électroniques et électroménagers afin de rallonger leur durée de vie.

Désireuse de mettre à disposition les ressources nécessaires à la lutte contre le remplacement précoce des appareils et leur obsolescence programmée, iFixit vient officiellement de s’associer à la Fondation Repair Café, entreprise à but non lucratif d’ateliers de réparation collaboratifs. La Fondation prône depuis ses débuts le droit à la réparation et permet à tous de bénéficier de conseils personnalisés de la part de bénévoles, pour remettre en service gratuitement leurs appareils défectueux. Dans le cadre de ce partenariat, Repair Café intègre désormais les tutoriels d’iFixit sur son site et encourage tout un chacun à se lancer.

Repair Café, c’est plus de 44 000 produits réparés par mois, 37 000 membres bénévoles dans le monde et 2 490 ateliers répartis sur les cinq continents, en passant par la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Australie et des dizaines d’autres pays.

Jusqu’au 19 décembre, dans le cadre du Black Friday, iFixit reversera 1€ à la Fondation Repair Café par kit d’outils vendu pour continuer à soutenir les bénévoles et la communauté de réparateurs à travers le monde.