5 médias tourisme de référence à intégrer dans sa stratégie de relations presse

Alors que le tourisme est en perpétuelle évolution et que les indicateurs du marché sont positifs pour 2025, il est essentiel que les structures puissent se démarquer les unes des autres. Pour les accompagner, une agence de relations presse peut être un vrai coup de pouce. Grâce à son expertise, elle permet de cibler et de toucher les bons journalistes avec des sujets adaptés. 

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5 médias tourisme de référence à intégrer dans sa stratégie de relations presse

Chaque mois, le magazine invite ses plus de 2 millions de lecteurs à découvrir le monde à travers des reportages approfondis faisant la part belle à la photographie et à la cartographie. Le mensuel s’articule autour de quatre axes forts : la compréhension des relations entre l’homme et sa géographie, la mise en valeur de lieux inattendus qui mènent à l’évasion et au rêve, l’appréhension des enjeux de la planète et le reportage de terrain. Mêlant aventure, nature et patrimoine, ce support est parfait pour les amoureux des voyages et des belles escapades.

Grands Reportages est également un support emblématique du tourisme. Avec son dossier “Envie d’Évasion” qui, dans chaque numéro, se concentre sur un pays ou un endroit du monde, il attire un lectorat exigeant. Traitant également de thématiques culturelles, historiques ou environnementales, et mêlant actualités, découvertes et interviews, ce magazine est une référence pour les passionnés de voyages. Une parution dans ce média apporte une belle notoriété.

Inspiré de l’émission éponyme, le trimestriel Échappées Belles met en avant des destinations variées et se structure autour de rencontres avec des habitants locaux et des acteurs du tourisme local, de l’artisanat, du patrimoine et de l’histoire. Dans chaque numéro, la rédaction met en avant une ville ou un pays en dévoilant des conseils de voyage ainsi que des lieux à découvrir, tout en invitant à un tourisme responsable. Il s’adresse aux voyageurs en quête d’expériences authentiques. Pour les acteurs du tourisme, intégrer ce média est un gage de visibilité.

Le mensuel Terre Sauvage met en avant, dans chacun de ses numéros, un pays ou une région du monde. Il propose à son million de lecteurs de découvrir des reportages dédiés à la nature et à la vie sauvage au travers de diverses rubriques centrées sur la faune et la flore, la biodiversité et le rapport entre l’humain et la nature. Les valeurs écologiques qu’il reflète en font un support clé pour les acteurs du tourisme responsable qui souhaitent accroître leur notoriété.

Ce support bimestriel s’oriente vers le voyage haut de gamme et le tourisme de luxe. Désirs de Voyages propose des idées de destinations, des recommandations d’hôtels et des expériences uniques à vivre à travers le monde. Il fait découvrir, à ses près de 350 000 lecteurs, des villes, quartiers et pays du monde grâce à des reportages photographiques qui mettent en lumière les plus beaux endroits du globe. Ce faisant, une parution dans ce média renforce une image de marque.

Cette sélection de magazines n’est qu’un aperçu mais elle montre qu’en ciblant les bons supports, les acteurs du tourisme peuvent renforcer leur visibilité et toucher un large public en quête d’évasion. Grâce à une stratégie de relations presse bien pensée, susciter l’attention des journalistes devient un atout pour émerger dans les médias.

Pour en savoir plus, découvrez les résultats de nos collaborations avec les acteurs du tourisme : Yescapa, Altaï Group, La Seine à Vélo, Green River Cruises…

Et si vous souhaitez discuter de nos accompagnements en relations presse, contactez-nous ici ou écrivez à Caroline (caroline.dijon@citronplume.fr).