Comment bien valoriser vos retombées médias ?

Comment bien valoriser vos retombées médias ?

 

Pour une entreprise, apparaître dans les médias représente bien plus qu’une simple exposition. Avoir une couverture médiatique régulière et positive peut placer votre entreprise devant ses concurrents. Cela montre que vous êtes actif, pertinent, et reconnu dans votre domaine. C’est une opportunité stratégique pour renforcer votre crédibilité, augmenter votre visibilité et créer une dynamique positive autour de votre marque.

Pour mener à bien le partage de vos retombées, voici quelques conseils :

 

Comment bien valoriser vos retombées médias ?

 

1. Utilisez-les sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (LinkedIn ou Instagram) sont des canaux puissants pour relayer vos parutions. Attention toutefois à bien adapter le message en fonction du réseau. Sur LinkedIn, il sera plus judicieux de vous adresser à des professionnels en relayant des articles de fond ou reportages. En revanche, sur Instagram, vous communiquerez auprès du grand public à travers des articles davantage “visuels” comme des sélections shopping ou portraits par exemple.

 

2. Diffusez-les sur votre site internet

Pour partager au mieux vos parutions dans les médias, créez une page presse sur laquelle vous regroupez les logos des médias ainsi que les liens directs vers les articles. Il est aussi possible de les partager dans votre rubrique actualités ou encore de les regrouper dans un article thématique (“Les parutions du mois” par exemple).

 

3. Intégrez-les dans vos newsletters

Les newsletters externes sont un excellent moyen de tenir votre audience informée de vos succès. Insérez-y vos parutions en suivant ces tips :

  • ne gardez que les parutions les plus impactantes
  • intégrez les liens directs vers les articles ou les vidéos pour générer du trafic
  • incluez des extraits des parutions pour renforcer votre crédibilité

Si la reconnaissance médiatique influence les personnes externes à l’entreprise, elle peut aussi avoir un impact positif en interne. Voir leur entreprise mentionnée positivement dans les médias peut renforcer la fierté et la motivation des employés. Alors, n’hésitez pas à diffuser les parutions dans vos communications internes.

 

4. Utilisez-les comme outil marketing

Dans vos brochures commerciales ou présentations promotionnelles, l’intégration d’extraits des plus belles parutions permet de renforcer votre crédibilité auprès de vos clients potentiels. Cette visibilité peut ouvrir de nouvelles opportunités, attirer l’attention d’investisseurs, de nouveaux clients, ou de potentiels collaborateurs.

 

Petit point d’attention :

Légalement, il est interdit de diffuser l’intégralité d’un article de presse ou d’un reportage (TV ou radio) publiquement sans demander l’autorisation à son auteur ou au média concerné sous peine de poursuites. Vous pouvez toutefois partager un court extrait ou une citation. Pensez à bien mentionner l’auteur ou la source ainsi que le lien direct vers la parution.

 

Pour conclure…

En exploitant pleinement vos apparitions médiatiques, vous pouvez non seulement améliorer votre image de marque mais aussi ouvrir la porte à de nouvelles opportunités de croissance et de succès !


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