actus de la semaine du 14

Les actualités de la semaine du 14 juin

Toutes les semaines, Citron Plume dévoile ses actualités et les plus belles retombées de ses clients !

 

📺 À vos écrans

Brabantia

Au cours des cinq dernières années, plus de 20 millions de poubelles supplémentaires se sont invitées dans les foyers français pour répondre au tri sélectif !

Les équipes de TF1 se sont rendues en Belgique dans l’usine Brabantia, marque de design hollandaise qui imagine des produits aussi pratiques qu’esthétiques. 

On avait tendance à dire dans le passé que la poubelle devait être cachée ou même encastrée. Aujourd’hui, l’idée c’est davantage de la montrer, c’est pour cela qu’il faut quelque chose de plus design”, affirme Pierre Bomme, responsable marketing France de Brabantia.

Pour en savoir un peu plus sur les coulisses de la fabrication, le reportage est disponible ci-dessous. 

Spoiler : certains modèles fabriqués à partir de matériaux recyclés très résistants comme de l’acier, sont assemblés… à la main !

brabantia

 

 


🧳 Voyage de presse

La Seine à Vélo

La Seine à Vélo a convié deux journalistes à découvrir le parcours cyclable les 30 et 31 mai derniers. Ils ont pédalé sur les traces des grands maîtres de l’impressionnisme pour célébrer les 150 ans du mouvement !

Cette aventure à vélo, de Rouen à Honfleur, a été l’occasion d’admirer les paysages sublimés par Turner, Monet, Boudin, Degas ou encore Gauguin. Ils ont de fait pu (re)découvrir leurs plus grands chefs-d’œuvre.
Le périple a débuté par une visite guidée de Rouen et de sa célèbre cathédrale peinte 30 fois par Monet. S’en est suivi un passage au Musée des Beaux-Arts qui abrite la plus importante collection permanente Impressionniste hors de Paris. Ensuite, les journalistes ont enfourché leur vélo sur l’itinéraire pour rejoindre Jumièges. Sur le parcours, ils ont pu profiter de haltes à Sahurs et à La Bouille. Les peintres du mouvement appréciaient ces deux villages. Le groupe a également profité de mini traversées insolites en empruntant les bacs. Ils permettent de passer d’une rive à l’autre de la Seine, sans oublier sur le trajet la superbe route des fruits.

Après une nuit de repos bien méritée, retour en selle pour une immersion au cœur de la campagne normande. Ses hameaux et les prairies verdoyantes ont largement stimulé les impressionnistes. L’occasion de pédaler sur la fameuse route des chaumières.

Une fois le pied mis à terre à Honfleur, les journalistes ont pu profiter d’une ultime visite guidée à La Ferme Saint Siméon et découvrir son exposition temporaire. En effet, cette auberge de charme fut le refuge de nombreux artistes tels que Monet et Courbet qui y séjournaient pour travailler leurs couleurs, quand Baudelaire fuyait le spleen pour y chercher l’inspiration…

Les articles des journalistes seront à retrouver très prochainement !

LaSeineàVélo