Faire des RP quand on a peu d’actualités, bonne ou mauvaise idée ?

Faire des RP quand on a peu d’actualités, bonne ou mauvaise idée ?

 

Communiquer auprès des médias lorsqu’il n’y a pas d’actualités spécifiques peut sembler contre-intuitif. C’est pourtant une stratégie qui peut offrir plusieurs avantages si elle est bien exécutée. Voici quelques raisons qui explorent les bénéfices ainsi que des conseils qui vous permettront de communiquer… même en l’absence d’actualités majeures.

 

Faire des RP quand on a peu d’actualités, bonne ou mauvaise idée ?

 

Pourquoi c’est une bonne idée

Construire et entretenir des relations avec les journalistes est crucial. C’est pourquoi communiquer régulièrement aide à maintenir ces relations et prépare le terrain pour les annonces importantes. Maintenir votre entreprise à l’esprit des journalistes les rend plus réceptifs à vos messages.

 

Des suggestions de contenus à communiquer
  • Un contenu éducatif et informatif sur votre activité : rédigez des infographies ou des communiqués de presse “conseils” sur des sujets pertinents pour alimenter les articles des journalistes.
  • Votre expertise et vos avis : relayez votre opinion liée à des sujets d’actualité dans des tribunes.
  • Vos connaissances : partagez-les lors de webinaires ou dans des livres blancs alimentés par interviews d’experts et de chiffres sectoriels.
  • Des histoires humaines et la culture de l’entreprise : mettez en avant vos engagements et vos valeurs. Partagez des initiatives de responsabilité sociale ou des actions pour le bien-être des employés.
  • La présence à des évènements : informez les journalistes de votre participation à des salons ou conférences et invitez-les à vous y rencontrer.
  • Les collaborations avec d’autres organisations, l’obtention de récompenses … : même si ces informations vous semblent mineures, elles contribuent à prouver votre dynamisme.

 

Pour conclure…

Communiquer régulièrement avec les médias, même sans grandes actualités, vous permettra d’entretenir une relation active avec les journalistes. Sans en faire des campagnes de premier rang, vous travaillerez à vous maintenir à leur esprit et à poser des jalons pour de futures annonces. Il faudra néanmoins veiller à trouver des angles intéressants et pertinents, à réelle valeur ajoutée pour les journalistes et à leurs audiences.


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