Face au retour de la grisaille et de la frénésie du quotidien, Nutchel continue, tout au long de la période hivernale, de proposer à chacun un temps de déconnection réconfortant et apaisant dans son village forestier au cœur de l’Alsace. Un séjour dans une cabane éco-conçue en bois douillette avec vue sur les paysages vosgiens enneigés, pour revenir à des activités simples et ralentir le rythme des mois de novembre et décembre. 

Unique village forestier ouvert tout au long de l’hiver, il offre aux visiteurs de passage, le temps de quelques jours, un cadre idéal pour une expérience de ressourcement faisant la part belle aux activités dans la nature et aux choses simples. En effet, passer un séjour dans le village forestier Nutchel Alsace c’est aussi l’occasion de retrouver de la joie dans une manière de vivre plus sobre, grâce à des gestes et un équipement à faible impact carbone : le réfrigérateur des cabanes est remplacé par une glacière en bois, le chauffage par le poêle à bois, et la lumière artificielle par la lampe à huile.

Ouvert en octobre 2021, le second village forestier de l’entreprise situé en Alsace offre un refuge à des centaines de vacanciers en quête de séjours uniques et loin du stress citadin. Grâce à ses 37 cabanes cosy composés d’éléments bruts, naturels, ou recyclés, ces hébergements à la fois authentiques, chaleureux et confortables, sont équipés de tout le matériel nécessaire pour accueillir 2 à 6 personnes en toute autonomie. 

Pour maximiser l’expérience et assurer le bien-être de tous ses hôtes, Nutchel assure la disponibilité de nombreux services à travers le village tels qu’une épicerie responsable, des paniers à déguster ou des espaces conviviaux.

Réparti sur un domaine de 7 hectares au cœur du piémont vosgien, le village forestier promet aux vacanciers une immersion complète dans ce que la nature à de plus beaux à offrir.