BeInfluence revient sur sa campagne avec le Ministère de la Transition et de la Fonction publique
BeInfluence, l’agence européenne des nano et des micro influenceurs, a collaboré avec le Ministère de la Transition et de la Fonction publique afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de la Fonction publique.
Pour la première fois, un live a été organisé avec la Ministre, Amélie de Montchalin, pour informer et répondre aux questions de la jeune génération et ainsi casser les idées reçues liées aux métiers de la Fonction publique. BeInfluence a dans un premier temps lancé une série de stories pour informer les jeunes sur les différentes initiatives mises en place pour eux par le Ministère.
A travers cette première opération, les influenceurs ont pu interpeller leur communauté, les convier au live avec la Ministre et récolter les questions les plus pertinentes à poser. La Ministre a donc pu échanger avec l’influenceuse Camille Zirah, fondatrice du compte instagram @my_parcoursup, page dédiée à l’orientation post bac des jeunes. Cette campagne Instagram s’est conclue par une série de posts et de stories invitant à revoir le live avec la Ministre.
Au total, ce sont 29 influenceurs qui ont pris part au projet et ont permis de toucher plus de 238 000 personnes uniques en seulement trois semaines, une belle réussite pour l’agence.