Nutchel est une jeune marque européenne de tourisme née en 2018 de l’envie de créer une nouvelle expérience de tourisme vert. Son leitmotiv : revenir aux choses simples nous rend plus heureux. Au coeur de cette expérience de “déconnex-ction” : une cabane en bois mêlant le retour à l’essentiel et une vie tournée vers l’extérieur. Le groupe, dirigé par Clémence Rousseau-Dumarcet, sélectionne des friches autrefois investies et exploitées par les touristes avant d’être délaissées par l’homme. Nutchel « désartificialise » les sols, puis les « renature », et y implante des cabanes en bois. Une mission effectuée en limitant au strict minimum l’emprise sur l’environnement et les écosystèmes. C’est ainsi que sont créés des villages forestiers qui combinent à la fois empreinte humaine et projet touristique. Nutchel offre à ses hôtes un lieu de vie qui leur permet de déconnecter, se recentrer et renforcer le lien qui les unit. Après l’ouverture d’un premier domaine dans les Ardennes belges en 2020, Nutchel complète son offre depuis octobre 2021 et l’inauguration de son nouveau domaine alsacien.
ClientNutchelServicesRelation PresseYear2022Linknutchel.be