Maladies d’hiver : la messagerie instantanée de Feeli soulage les salles d’attente

Feeli, première plateforme de téléconsultation par messagerie instantanée soulage l’attente liée aux consultations médicales grâce à son modèle innovant et la disponibilité de ses praticiens partenaires 24h/24 7j/7. À l’approche de l’automne, les microbes ne feront pas long feu ! 

Un rendez-vous instantané pour une prescription en quelques minutes 

Alors que le plongeon des températures entraînera bientôt une recrudescence des épidémies virales, les cabinets médicaux risquent de connaître à nouveau un afflux de patients, obligeant ces derniers à patienter parfois plusieurs jours avant de pouvoir consulter. 

Première plateforme de télémédecine qui s’appuie sur la messagerie instantanée, Feeli se présente comme une alternative accessible à tous et permet d’obtenir un diagnostic médical en quelques minutes pour la médecine générale et en moins de 24h pour les autres spécialités, le tout sans attente. Une rapidité rendue possible grâce à son réseau de 50 praticiens partenaires (dermatologue, gynécologue, pédiatre, cardiologue ou médecin généraliste) tous inscrits au conseil national de l’ordre des médecins en France et exerçant en libéral ou en milieu hospitalier. 

Depuis la plateforme Feeli accessible sur un ordinateur ou un smartphone 7j/7 et 24h/24, le patient précise le type de spécialité recherchée, remplit un questionnaire médical et est rapidement pris en charge par un praticien via la messagerie instantanée. L’utilisateur peut ensuite poursuivre la consultation pour détailler sa pathologie et obtenir un diagnostic précis. Un échange téléphonique et/ou l’envoi de photos peut être réalisé si nécessaire. Au terme de la consultation, le patient reçoit son ordonnance sous 15 minutes et lui permet d’obtenir ses médicaments en pharmacie. 

Un service plébiscité principalement dans les zones urbaines 

Au-delà d’apporter une réponse aux déserts médicaux en zones rurales, c’est dans les villes et leurs banlieues que Feeli observe la plus forte demande sur sa plateforme. Plus jeunes et connectés, les citadins, qui subissent parfois de longs délais d’attente avant de pouvoir consulter, y voient un outil sur-mesure pour gérer les maladies et les urgences traitables à distance.