En partenariat avec Hubspot, Talkwalker, l’outil de veille et d’analyse des réseaux sociaux, dévoile les 10 grandes tendances réseaux sociaux de 2022 identifiées par des experts du secteur de la communication et du marketing mais aussi des consommateurs.

 

Alors que la pandémie a indéniablement modifié la façon de communiquer des marques, la place du consommateur est aujourd’hui prépondérante au sein de leurs stratégies.

 

Ainsi, il sera primordial pour elles d’anticiper afin de répondre aux demandes de ces derniers, sans cesse à la recherche d’un contenu personnalisé, d’un service plus rapide et de meilleures expériences.

Plus que jamais, il sera nécessaire de prendre en compte les attentes des consommateurs afin d’orienter les campagnes et les stratégies, et ainsi engager leur audience.

 

Afin de réaliser ce rapport complet et instructif, traitant de sujets comme Tiktok ou le social adds et le social selling en passant par le marketing d’influence et les nouveaux formats et type de contenu, les équipes se sont appuyées sur des informations issues de Talkwalker Consumer Intelligence Platform. Les exemples et les données utilisées datent de janvier à août 2021.

Pour en savoir plus, cliquez ici.