Julie Bernier

Julie en quelques mots

Julie Bernier

 

Que préfères-tu faire au quotidien dans ton métier ?

D’abord, travailler aux côtés d’équipes et d’entrepreneurs dynamiques à la définition de stratégies médias de projets innovants et/ou à impact. Identifier donc, les angles qui feront mouche auprès des journalistes et les temps forts à exploiter.
Côté opérationnel, je dirais aussi la rédaction de formats plus engagés (à l’instar des tribunes ou des lettres ouvertes).
Enfin, j’aime avoir un métier qui tend à rapprocher les projets que l’on accompagne de l’actualité, qu’elle soit généraliste ou sectorielle ; et en ce sens, assurer une veille quotidienne de l’actu !

Quels sont les enjeux, selon toi, des relations presse aujourd’hui ?

Le monde de la communication évolue à toute vitesse ; les (nouveaux) réseaux sociaux et leurs influenceurs, les nouveaux formats ou encore l’intelligence artificielle sont autant d’outils avec lesquels il faut désormais savoir composer, rapidement. Il s’agit donc pour les communicant.e.s de réussir à les appréhender, de comprendre les enjeux qui leur sont liés, d’adapter nos stratégies et surtout de continuer de faire primer intégrité, transparence et impact dans nos campagnes.

Si tu étais …